Après Citroën ou encore Alpine, voilà Kia qui annonce l'arrivée prochaine de la location courte durée en France. Une offre déjà proposée sur d'autres marchés et qui débarque dans l'Hexagone. Le principe : pouvoir louer facilement une Kia chez un concessionnaire de la marque.
Une campagne de sensibilisation est lancée aujourd'hui pour alerter les conducteurs sans assurance : en cas d'accident, cela peut coûter très cher.
L'été a été le jeu des chaises musicales, notamment chez Renault avec l'arrivée de plusieurs personnalités importantes du monde automobile. Il restait ainsi le poste de patron de Seat vacant : il est désormais occupé par le boss de Cupra, qui aura les deux casquettes.
Les habitants des grandes villes soutiennent les politiques de restrictions de la circulation automobile, même si des mesures restent rejetées, comme la réduction des places de stationnement.
Le Losange redevient partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby et des équipes de France de rugby à XV.
Le gouvernement étudie la mise en place d'un malus au poids pour 2021, qui s'ajouterait à celui sur le CO2, avec un barème nettement plus sévère pour ce dernier !
Les sénateurs ne font que répéter ce que l'on savait déjà : les sociétés d'autoroutes dites historiques, celles qui gèrent plus de 90 % du réseau concédé, sont une véritable manne financière pour leurs actionnaires. Mais ils le font avec de vrais chiffres, bien concrets… De quoi donner le tournis ! Plus de 27 milliards et demi d'euros de dividendes ont déjà été encaissés, et ce serait encore plus de 40 milliards attendus d'ici la fin des contrats, entre 2031 et 2036 ! À l'appui de ce constat, les parlementaires appellent l'État à négocier avec ces sociétés de nouveaux investissements "dont pourraient bénéficier les usagers sans nouvelles augmentations tarifaires". Et pour stopper net le fiasco ? Les sénateurs n'émettent aucune proposition en ce sens. Pour eux, une renationalisation aurait "un coût prohibitif".
La rumeur a longtemps couru : le groupe Volkswagen se sépare de Bugatti. Mais cette fois, cela semble acté selon la presse anglaise qui parle d'une acquisition par Rimac, le petit constructeur croate de véhicules électriques de prestige.
Le malus qui vise les véhicules trop lourds, proposé par la convention citoyenne pour le climat, n'a pas encore été écarté par le gouvernement.
La marque au Losange vient de recruter l'emblématique patron de la communication de Citroën.
Dans la rubrique Economie / Politique