Le déconfinement pourrait être favorable au marché du camping-car, pour des raisons sanitaires et d'incertitudes sur les réservations estivales.
Et si le travail à la maison de 40 % des Français durant le confinement, ajouté à l’afflux des Parisiens à la campagne, et leur grosse envie d’y rester, était un bon moyen de booster le marché automobile quelque peu en capilotade ces temps-ci ?
Le lancement de la production en Europe de Tesla se heurte à quelques difficultés administratives en Allemagne. En attendant, la branche européenne de la marque va à nouveau chercher un patron, pour la deuxième fois en peu de temps.
Le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a confirmé ce matin qu'il n'était pas franchement pour des aides publiques supplémentaires à celles qui existent déjà pour relancer le marché automobile. Selon lui, cela serait "néfaste à moyen terme".
Le ministre de l'Économie n'hésite pas à dire que l'État volera au secours financier de la filière automobile en échange de relocalisations.
Le premier ministre japonais a confirmé un grand plan de plusieurs centaines de milliards de yens pour inciter les entreprises nippones à partir de Chine et à relocaliser au Japon. Selon le gouvernement japonais, il y a de moins en moins d'avantages à produire en Chine.
Conséquence attendue et directe de la chute du prix du baril de brut, l'extraction pétrolière aux Etats-Unis s'est effondrée en deux mois, tombant à des niveaux extrêmement bas. La remontée du prix du baril devrait faire redémarrer certains puits, mais probablement pas tous.
Déconfinement - Déplacements en voiture : qu'est-ce qui est autorisé dès le 11 mai ?
, mis à jour 76
Ce 11 mai peut avoir des airs de libération… mais de libération conditionnelle ! C'est la première étape du déconfinement, avec tout de même un gros assouplissement des contraintes. Mais tout n'est pas permis. Avant de vous précipiter au volant, voici ce qu'il faut savoir.
À partir du 11 mai, le port du masque devient obligatoire dans les métros ou les bus. Mais en est-il de même dans les autos ?
Il va y avoir de nouveau du monde sur les routes avec la levée du confinement. La Sécurité Routière lance un appel à la prudence, invitant les Français à se souvenir qu'une conduite responsable pouvait sauver des vies.
Dans la rubrique Economie / Politique