Autre pratique pendant la période de crise, autre constructeur. Mercedes propose en effet à ses clients de livrer un véhicule commandé sur Internet à domicile sans frais. Tout ceci se fait sans contact humain, ou presque.
La relance de la vente automobile est une chose, mais trouver des clients en est une autre. En Allemagne, Fiat Chrysler Automobiles a décidé de lancer une offre spéciale : pour un véhicule neuf acquis, le premier loyer ne sera exigé que début 2021.
À l'hôpital, les dons en tous genres affluent ces dernières semaines, notamment via des livreurs à triporteur. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
C'est désormais officiel : le milliardaire canadien Lawrence Stroll est le nouveau directeur exécutif d'Aston Martin. L'accent est mis sur l'engagement en Formule 1 et la réussite du lancement du SUV DBX. Mais au passage, le directeur de l'écurie Mercedes de F1 a acquis un peu moins de 1 % d'Aston Martin.
Les ventes de Jaguar Land Rover ont nettement chuté sur l'exercice fiscal 2019 avec une baisse de plus de 12 %. La faute, surtout, au premier trimestre 2020. Le groupe anglais reste à distance des premiers, Mercedes, BMW, Audi et Volvo se détachant dans le monde du premium.
Sans surprise, les résultats de PSA pour le premier trimestre 2020 sont en forte baisse à cause du coronavirus. Les ventes ont plongé de 29 %, le chiffre d'affaires a reculé de 15 %.
Plus de 100 000 exemplaires de la "pony car" ont été livrés aux quatre coins du globe l'année dernière. Ce qui fait aussi de la Ford Mustang le coupé le plus vendu au monde.
Carburants : les prix baissent encore, le pétrole américain à 0 $
, mis à jour 100
Les cours du pétrole ont de nouveau dévissé en ce début de semaine. Dans les stations, les prix des carburants continuent de baisser.
En Allemagne, les constructeurs jouent actuellement la carte "environnementale" en demandant au gouvernement de mettre en place un système de prime à la casse pour relancer la volonté d'achat de véhicules neufs chez les particuliers. Et notamment les véhicules faiblement émetteurs de CO2.
Alors que de tous côtés, l’on s’interroge sur le monde d’après-confinement, que certains imaginent plus responsable, plus respectueux de l’environnement et plus tourné vers l’essentiel, Ferrari livre son bulletin de santé. Et la marque de luxe ne s’est jamais aussi bien portée.
Dans la rubrique Economie / Politique