Évidemment sur fond de crise liée à l'épidémie de Coronavirus, les patrons de Renault et PSA ont pu s'entretenir en conférence téléphonique hier mercredi avec le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire. Il les a assuré qu'ils avaient le droit à "toutes les mesures mises en place".
Plombés par le ralentissement de l'économie mondiale, les prix du pétrole ne cessent de baisser, tombant à leur plus bas niveau depuis 2003. Le baril est à moins de 30 $.
Cela signifie que les perspectives s’annoncent bien moroses pour les mois qui viennent, notamment pour les groupes français, et tout particulièrement pour Renault.
BMW a connu une belle année 2019, tout comme son rival, le groupe Volkswagen. Dans le détail, toutefois, les revenus d'exploitation sont en nette baisse, tout comme la marge opérationnelle, qui est tombée sous les 5 %.
La Volkswagen la plus écoulée dans le monde n'est pas la Golf. Évolution des goûts oblige, il s'agit d'un SUV.
Volkswagen dévoile ses résultats financiers pour l'année 2019, qui a été excellente. Le géant allemand a dégagé 88,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 4,5 % par rapport à l'année précédente.
À ce jour, l'entretien des voitures et la vente de pièces détachées sont autorisés. En revanche, les achats et livraisons de véhicules sont fortement compromis.
Coronavirus : vers un confinement total… Quèsaco ?
, mis à jour 65
Aucun cadre précis à un confinement total (ou partiel) n'est actuellement prévu par la loi. Concrètement, si une telle mesure devait être annoncée par le président de la République ce lundi, cela signifierait que les Français ne pourraient plus, d'une manière générale, circuler comme bon leur semble, quand ça leur chante. Il y aurait nécessairement des restrictions. Mais pour les détails, il va falloir patienter…
Le milliardaire canadien Lawrence Stroll accentue sa présence à l'actionnariat d'Aston Martin. L'homme vient en effet de passer à 25 % du capital de la marque anglaise, en réinjectant des fonds pour relancer un Aston Martin fébrile d'un point de vue financier.
Volkswagen a confirmé une lourde chute des ventes à l'échelle mondiale, et tout particulièrement en Chine où elles ont dégringolé de près de 75 % par rapport à l'année dernière. Dans le groupe Volkswagen, seul Seat était dans le vert en février.
Dans la rubrique Economie / Politique