L'INFO DU JOUR - L'Europe a décidé de sévir en taxant plus sévèrement les voitures chinoises importées sur le vieux continent. Mais toutes les marques n'héritent pas du même taux aux frontières de l'Union. Pour quelles raisons ? Explications.
L'INFO DU JOUR - Alors que le groupe allemand avait tout misé sur l'électrique, il fait machine arrière en consacrant un tiers de ses investissements au développement de nouveaux modèles aux motorisations thermiques.
L’autoroute A13 restera-t-elle fermée pendant les Jeux olympiques ?
, mis à jour 239
Depuis le 19 avril, l’autoroute A13 est fermée entre Paris et Vaucresson à la suite de fissures sur la chaussée. Si le cauchemar des automobilistes s’est quelque peu atténué avec la réouverture d’un tronçon, la circulation complète n’est pas assurée pour l’ouverture des JO le 26 juillet prochain.
Le groupe allemand ne va pas remplacer les Volkswagen Polo, Seat Ibiza et autres Skoda Fabia actuelles. Mais ces modèles vont rester beaucoup plus longtemps que prévu au catalogue.
Élections européennes et dissolution de l'Assemblée Nationale : l'automobile au cœur de la tempête
250
BILLET D'HUMEUR. Si le séisme provoqué dimanche soir rebat les cartes politiques françaises et européennes, elle pourrait également changer la donne en matière de transition vers la voiture électrique dans l'Union, et modifier les usages français sur la route. Pour le meilleur ou le pire ?
La baisse des ventes de voitures électriques neuves se poursuit en Allemagne et conduit même le marché au repli malgré la grosse augmentation de celles des véhicules thermiques neufs.
Le taux de fidélisation, qui s’oppose par nature à celui de la conquête, est une donnée ô combien importante pour les constructeurs. Deux d’entre eux, qui ne visent pourtant pas du tout la même clientèle, sont particulièrement bons dans cet exercice.
Cadillac One, surnommée the beast est la voiture blindée et officielle de Joe Biden. Elle était cette semaine aux cérémonies de commémoration des 80 ans du débarquement et n'a pas fait pâle figure aux côtés des blindés militaires.
Citroën va abandonner le segment des familiales "haut de gamme" pour se concentrer sur les modèles citadins et compacts. La marque aux chevrons estime aussi qu'il n'est actuellement pas possible de proposer des micro-citadines compétitives.
Malgré les difficultés passagères et inévitables quand une telle révolution s’opère dans les mobilités du quotidien, rien n'arrêtera plus la transition vers le « zéro émission ». Voici pourquoi.
Dans la rubrique Economie / Politique