Le constructeur américain s'associe à l'Allemand Bosch pour la formation de ses techniciens en charge de l'entretien futur des Mustang Mach-E. L'apprentissage se déroule à l'aide d'un logiciel développé pour être utilisé en réalité virtuelle.
Dans le bras de fer financier qui va opposer Carlos Ghosn et Renault, une première étape aux prud’hommes aura lieu en fin de semaine, en procédure d'urgence.
En Europe, 2020 a commencé avec une chute des ventes de 7,6 %. Tous les Français sont en baisse. Si Renault résiste mieux que Peugeot et Citroën, Dacia dégringole. Ford et Opel ont bien mal débuté l'année. En revanche, c'est bien parti pour BMW et Toyota.
Retiré du Japon par General Motors lorsque le constructeur était dans le giron du géant américain, Opel va finalement faire son retour au Japon et rejoindre Citroën, DS et Peugeot. Le groupe français va relancer Opel au travers de son réseau sur place.
Le Losange enregistre des pertes financières pour la première fois depuis dix ans. Certains, en une conclusion rapide, y voient le manque de réussite de ses modèles. Et si la vérité était ailleurs ? Et si depuis une décennie, Renault vivait principalement des dividendes de la maison Nissan ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.
Le groupe Volkswagen n'est pas encore totalement sorti de son affaire des diesels truqués. Il annonce qu'il a proposé 830 millions d'euros outre-Rhin dans le cadre d'un accord avec les parties civiles, notamment pour éviter un long procès. Mais cet accord n'est pas encore scellé.
Les cours du pétrole sont à la baisse, les prix du gazole et du sans plomb ont encore reculé la semaine dernière, atteignant leur plus bas niveau depuis janvier 2019. L’épidémie de coronavirus se propage jusqu’à la pompe.
GM a annoncé l'arrêt de Holden, une marque australienne créée il y a plus de 150 ans. Holden s'ajoute à une très longue liste de labels mis à mort par le groupe américain.
Après avoir présenté de mauvais résultats financiers, Renault compte faire de grosses économies. Et la marque n'a pas exclu l'idée de fermer des usines. Le site de Flins pourrait être menacé.
Le projet de taxer les véhicules d'occasion importés d'Europe et homologués à l'origine en NEDC sur la base de la puissance fiscale administrative a été abandonné par le gouvernement. L'autre projet pour les véhicules étrangers "WLTP", en revanche, a été adopté.
Dans la rubrique Economie / Politique