Pendant la période de confinement, votre voiture ne sort plus du garage. Pouvez-vous mettre en pause son assurance et économiser quelques semaines de cotisations ?
Profitant du changement de génération de la Golf, la nouvelle Renault Clio a réussi à se hisser sur la plus haute marche du classement des autos les plus vendues en Europe en février.
Les Français roulent moins, et commettent de ce fait moins d’infractions. Les radars se retrouvent donc au chômage forcé, et cela représente un important manque à gagner pour les pouvoirs publics.
Selon les premiers chiffres compilés par la société Autoviza, les ventes de voitures neuves ont baissé de 93% depuis le début du confinement.
Au temps du coronavirus, à quoi doit-on s'attendre concrètement quand on doit continuer de rouler ? Pour en avoir une idée, Caradisiac a pris le volant lundi, au septième jour du confinement. Direction le Sud, par l'autoroute A6. Pas la peine de le cacher : pour ceux qui doivent continuer à se déplacer, les conditions sont optimales !
Le Covid-19 gagnant le continent américain, Renault se voit contraint d'arrêter toutes ses activités en Amérique Latine, dans un marché important pour le losange. La totalité des usines de la marque stoppent leur production.
Pour refroidir les ardeurs de ceux qui ne respectent pas les règles du confinement, l'Assemblée Nationale a adopté un amendement qui durcit les sanctions. Les récalcitrants risquent de lourdes amendes et la prison. Une suspension du permis de conduire pendant trois ans peut aussi être appliquée.
C'est ce que l'on appelle du croisement de compétences. Ford annonce s'associer aux sociétés 3M et GE Healthcare (filiale de General Electric) pour la fabrication de masques à destination des soignants dans le cadre du coronavirus.
Les usines du groupe Daimler sont à l'arrêt depuis peu en Europe. L'entité tient néanmoins à rassurer : elle n'aura pas besoin de piocher dans les aides gouvernementales pour traverser cette crise inédite.
Un spécialiste marketing, expert de l'industrie et fin connaisseur du monde automobile, a déclaré à la presse allemande qu'avec le virus, les constructeurs allemands perdaient 360 millions d'euros par jour. Une information évidemment à prendre avec des pincettes tant que les résultats trimestriels ne sont pas connus.
Dans la rubrique Economie / Politique