C'est ce qu'on appelle un coup de frein. Et plus typé freinage d'urgence que doux ralentissement. La production automobile allemande, selon une étude du centre de recherche automobile de l'université de Duisburg-Essen, devrait en effet reculer en 2019 de presque 9 %, et atteindre son plus bas niveau depuis 22 ans. En cause, ralentissement mondial, délocalisations et voiture électrique, entre autres.
Le Luxembourg veut réduire les écarts de prix avec les pays voisins. Mais que les frontaliers se rassurent, le plein de carburant restera toujours bien moins cher dans le Grand-Duché !
Quelques départements sont revenus au 90 km/h mais la plupart resteront au 80 km/h. Peut-on concevoir un pays à deux vitesses ? Comment assurer le respect de limitations fluctuantes et imprévisibles ?
Les chauffeurs routiers, qui réclament une revalorisation des salaires et une améliorationn de leurs conditions de travail, organisent des actions un peu partout en France ce lundi.
Aston Martin avait nié début décembre être à la recherche d'investisseurs. Aujourd'hui, revirement de situation, le constructeur confirme des discussions avec de potentiels investisseurs. Cela fait suite à la volonté du milliardaire canadien Lawrence Stroll de devenir actionnaire majoritaire d'Aston Martin.
La firme tchèque Skoda accroît l'industrialisation du Karoq face au succès commercial du SUV compact. De nouveaux exemplaires du modèle sortiront des chaînes russes de la marque. Une structure slovaque emboîtera le pas en 2020.
Aucun remplacement n'est prévu à moyen terme pour la citadine branchée BMW i3. Cela n'empêche pas la firme munichoise d'envisager sa production jusqu'en 2024. Les bruits de couloir indiquent que des nouvelles batteries sont à venir pour l'urbaine.
Les robots remplacent progressivement les hommes dans les usines. Pour les tâches les plus complexes, voici une solution de transition bien pensée : l'exosquelette. Cette innovation permet de réduire l'effort à fournir pour les tâches les plus fatigantes.
Le nombre de morts sur les routes a diminué en novembre, soit le troisième mois consécutif de baisse. Mais la Sécurité Routière alerte sur une hausse "significative et préoccupante" ces derniers jours.
Même s'il restent encore quelques jours, les années semblent se suivre et se ressembler pour Mercedes qui continue de dominer le marché des véhicules premium. Le constructeur allemand devance ses homologues de BMW et d'Audi.
Dans la rubrique Economie / Politique