Paradoxe : bien que l’écrasante majorité des Français souhaite le retour aux 90 km/h et que les pouvoirs publics aient ouvert la voie à un assouplissement de ces limitations, tout indique que les 80 km/h généralisés sont appelés à durer. Voici pourquoi.
Le site de Melfi a commencé les tests de la production du Jeep Compass. La fabrication en Europe du SUV américain coïncidera avec le lancement de la version hybride rechargeable.
Après un premier semestre 2019 dans le rouge, Tesla a réussi à dégager un bénéfice au troisième trimestre. L'action s'est de nouveau envolée !
Les livraisons de PSA ont reculé de 4 % au cours du troisième trimestre, à cause de mauvaises performances à l'international. Mais le chiffre d'affaires a légèrement progressé grâce aux SUV.
La firme californienne franchit une nouvelle étape en Chine avec l'approbation du gouvernement pour la production de ses voitures. Les premiers exemplaires des Model 3 chinoises pourront ainsi sortir des chaînes une fois les travaux de la Gigafactory 3 terminés.
Le Touring Club Suisse a testé 20 modèles de sièges auto. Quatre ont été recalés à cause d'une teneur trop élevée en substances nocives.
Les breaks n'ont jamais été la tasse de thé des Américains, qui leur ont toujours préféré le pick-up et les SUV. Le marché nord-américain réserve toutefois une particularité bien propre à cette zone du globe : près de 85 % des ventes de breaks aux USA se font sur un seul et unique modèle.
Sur France Inter, le nouveau président de Renault a estimé que l'affaire Ghosn appartenait au passé. Le groupe est tourné vers l'avenir et se cherche un nouveau directeur général, qui ne sera pas forcément français.
C'était un des chevaux de bataille du groupe écologiste allemand, qui voulait une réduction du CO2 par la limitation des portions d'autoroute aujourd'hui illimitées. Nouvelle tentative, et nouveau refus du Bundestag, le parlement allemand, qui a voté en grande majorité contre cette mesure.
L'urbanisation à outrance, les restrictions de circulation, les projets de bannissements des voitures des centres-villes dans le futur ou encore le marché auto instable, autant de raisons de penser que la vente automobile ne sera plus la seule corde à l'arc des constructeurs dans le futur. Et Porsche y pense déjà.
Dans la rubrique Economie / Politique