Si vous vous êtes coupé de l'actualité cet été, attention aux surprises de la rentrée ! Pour les conducteurs, il y a eu de gros changements en juillet et en août. Et les mauvaises nouvelles sont plus nombreuses que les bonnes !
La marque japonaise est à la recherche de 500 personnes pour fabriquer la prochaine Yaris dans le Nord. Les recrues n'ont pas besoin de diplôme ou d'expérience, elles seront formées par Toyota.
Le bitume pourrait manquer à la rentrée. En cause notamment, un grand nombre de chantiers dans les communes à l'approche des municipales !
C'est un fait, l'automobile fait vivre de très nombreuses personnes, dans tous les pays européens. Et si l'on a coutume de dire qu'en France, la "bagnole" fait vivre près d'un salarié sur dix (ce qui est inexact d'ailleurs), d'autres pays sont encore plus "automobilo-dépendants", comme la Slovaquie ou la Roumanie.
HeyCar est une plateforme de vente en ligne de voitures d'occasion multimarques créée par Volkswagen. En 2018, Mercedes a rejoint l'aventure en prenant 20 % du capital d'HeyCar. Aujourd'hui, les deux géants de l'auto prévoient de lancer HeyCar au Royaume-Uni, malgré les incertitudes politiques.
Polestar respecte parfaitement son calendrier de production en activant les lignes du coupé Polestar 1. La structure basée à Chengdu en Chine permettra aux premiers clients de recevoir leur exemplaire d'ici fin 2019.
Toyota collabore déjà avec Mazda aux Etats-Unis et Suzuki sur certains projets. Le géant japonais va toutefois aller encore plus loin : Toyota va racheter 5 % de Suzuki. Suzuki, à l'inverse, montera au capital de Toyota pour 48 milliards de yens, soit 400 millions d'euros. Les deux annoncent même une "alliance".
Si la France n'envoie pas encore directement les PV à Monaco, elle compte intensifier les signalements aux autorités monégasques dans le cadre d'une convention.
La course aux PV s'intensifie depuis près d'un an sur Paris. En plus des agents de la Préfecture de Police, ce sont les agents municipaux qui se sont mis en effet à scruter les images des caméras de vidéosurveillance pour pister les infractions. Le nouveau service a été lancé l'année dernière à la mi-septembre. Selon les chiffres officiels, on est passé en quelques mois de plus de 300 à près de 600 PV "au vol" journaliers rien que par la mairie de Paris, soit plus de 900 en tout. Voici tout ce qu'il faut retenir de ce procédé avec Caradisiac.
Les deux entreprises japonaises Yamaha et Sony publient en ligne un projet très innovant. Le SC-1 Sociable Cart est en effet un véhicule électrique autonome bardé de caméras et d'écrans travaillant de concert pour de la vision nocturne, de la publicité et du divertissement.
Dans la rubrique Economie / Politique