Carlos Tavarès l’a déclaré lui-même au salon de Genève : « tout est ouvert ». PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) et Fiat-Chrysler vont-ils se rassembler en un seul groupe ? Quelles seraient les conséquences d’une telle méga-fusion ? Petit exercice de prospective.
Les prix à la pompe ont atteint leur plus haut niveau depuis la fin de l’année 2018 et le début de la crise des gilets jaunes. Si la taxe carburant initialement prévue par le gouvernement en janvier 2019 a été annulée, les cours du pétrole brut remontent depuis le début du mois de février.
"Enfin !", diront les automobilistes français, qui font partie de ceux qui payent le plus cher leurs pièces détachées en Europe. Le Premier ministre a en effet annoncé l'ouverture et la libéralisation du marché des pièces détachées "visibles". Cela devrait commencer par le vitrage et les rétroviseurs.
Carlos Ghosn est sorti de prison
, mis à jour 115
Après 107 jours de prison, Carlos Ghosn est enfin sorti de prison. L'ancien patron de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi a dû payer une caution d'un milliard de yens, soit 7,9 millions d'euros. Le parquet de Tokyo avait pourtant fait appel de la décision, mais le juge en a décidé autrement.
Alors qu'on approche de la parité sur les routes, dans les nombreux spots diffusés à la télé pour vendre des voitures, les hommes semblent plus souvent au volant que les femmes.
Baromètre des ventes février 2019 : Citroën et Opel en forme, BMW et le groupe Fiat dans le rouge
89
Après plusieurs mois de baisse, le marché retrouve enfin des couleurs, même si la hausse est timide (+ 2,1 %). Beaucoup de marques généralistes sont d'ailleurs en baisse. Mais certaines tirent leur épingle du jeu, notamment Citroën et DS.
Le 20 février dernier, Elon Musk, le turbulent et controversé patron de Tesla, balançait un tweet qui ne payait pas de mine. Mais en réalité, il pourrait lui coûter sa place de patron, tout simplement. Voici pourquoi.
Pollution : restrictions de circulation à Lyon le 28 février
, mis à jour 36
La circulation différenciée est mise en place à Lyon et Villeurbanne. La mesure s'arrête en revanche à Lille et à Paris.
La mortalité routière est repartie à la (légère) hausse au mois de janvier, avec 238 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de France. Les plus de 65 ans sont particulièrement concernés.
Le Président de la République a évoqué l'idée d'une taxe carbone qui évoluerait en fonction des cours du pétrole, pour éviter la double peine lorsque ces derniers s'envolent.
Dans la rubrique Economie / Politique