Ces dernières années, l'auto la plus produite dans l'Hexagone était la Toyota Yaris. Mais elle a été devancée en 2018 par une Peugeot.
Qui est Jean-Dominique Senard, nouveau président de Renault ?
, mis à jour 63
C'est officiel, Jean-Dominique Senard succède à Carlos Ghosn à la tête de Renault. Il a effectué toute sa carrière dans des groupes industriels français. Depuis 2012, il est président de Michelin.
Cette fois c'est officiel. Carlos Ghosn, qui a démissionné, est remplacé par un tandem. Jean-Dominique Senard devient le président du conseil d'administration, Thierry Bolloré est nommé directeur général.
Voilà une nouvelle à laquelle le constructeur coréen ne nous avait pas habitué. En croissance depuis de longues années, il annonce aujourd'hui un résultat négatif. Malgré des ventes en hausse. Que s'est-il donc passé ?
En cas de changement d'avis après la livraison ou de revente en occasion, Mercedes propose aux propriétaires de certains modèles d'acheter, via le système multimédia, certaines options qui doivent normalement être cochées au moment de la commande chez le concessionnaire.
En marge d'une proposition de loi sur le permis à points au Sénat, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a indiqué qu'une "analyse du bilan" du 80 km/h serait tout prochainement rendue publique. Cette dernière devrait alors notamment porter sur les "effets induits" de la mesure, comme "les temps de déplacement", "la cohabitation entre les poids lourds et les véhicules particuliers" et "la consommation de carburant ainsi que la production de CO2".
Thierry Bolloré, numéro 2 de Renault depuis un an, vient d'être nommé directeur général du Losange. Ce sera donc lui qui fera tourner un groupe qu'il connaît bien.
Serait-ce le début du divorce entre Panasonic et Tesla ? La firme japonaise spécialisée dans l'électronique vient en effet de signer officiellement un accord avec Toyota pour la création d'une coentreprise. Panasonic est pourtant le fournisseur historique de batteries de Tesla.
Trouvant que les questions sur la mobilité et la sécurité routière sont négligées dans le grand débat, l'association 40 millions d'automobilistes a lancé un site pour demander l'avis des conducteurs.
La prime à la casse a été reconduite en 2019. Le gouvernement a même lancé une "super prime" pour les plus modestes, d'un montant de 4 000 €. Résultat, des constructeurs font des pubs pour des citadines neuves avec des prix délirants. Mais ce sont des modèles de base, soit mal équipés, soit dotés d'un moteur trop modeste, voire les deux. Pour ces huit modèles, on a donc fait une sélection de la meilleure version, et on vous donne les prix avec les remises, puis les prix en prenant en compte la prime à la casse qui correspond à votre situation fiscale.
Dans la rubrique Economie / Politique