Le gouvernement et les sociétés d'autoroutes ont enfin trouvé un accord. Ces dernières vont proposer des offres d'abonnement à prix avantageux pour les conducteurs qui effectuent régulièrement le même trajet. Mais de manière générale, les prix augmenteront bien le 1er février.
Déjà assemblé en France et en Chine, le 3 cylindres PureTech est aussi désormais produit en Pologne, dans une usine d'Opel.
50 millions de mètres cubes de carburant ont été écoulés dans les stations en 2018, un résultat en baisse par rapport à 2017. Cela peut s'expliquer par le mouvement des gilets jaunes et la hausse des prix.
Une fois la production lancée, Tesla a pu engendrer des quantités importantes de livraison de la nouvelle Model 3 aux Etats-Unis. A tel point que l'auto s'est retrouvée propulsée à la première place des ventes de voitures premium au pays de l'oncle Sam.
Renault : Ghosn sera bientôt remplacé
, mis à jour 90
Un conseil d'administration doit se réunir en fin de semaine pour trouver un successeur à Carlos Ghosn, qui pourrait rester encore de longs mois en prison au Japon.
Vinci, qui avait fait polémique en fin d'année dernière en annonçant vouloir demander les frais de passage de péages à ceux qui sont passés gratuitement pendant le mouvement des gilets jaunes, annonce que ce même mouvement a eu des conséquences. Le trafic sur le réseau Vinci a en effet stagné en 2018, alors qu'il aurait dû progresser.
Depuis 1985, la part des voitures à transmission arrière dans les ventes en neuf en Suisse n'a cessé de tomber. Pour arriver, en 2018, à un niveau historiquement bas, qui montre que le peu de "propulsions" qui restaient se fait manger par les SUV à quatre roues motrices.
Après la privatisation du stationnement, l’association 40 millions d’automobilistes avait obtenu par écrit l'engagement de 56 municipalités de ne pas augmenter le prix des contraventions. Mais certains maires ont changé d’avis.
Le groupe PSA affiche un niveau record de ventes, mais grâce à l'intégration d'Opel. Le trio Peugeot/Citroën/DS est en forte chute, à cause de la situation en Iran et de mauvais résultats en Chine.
DS Automobiles : bilan 2018 et objectif 2019
, mis à jour 119
Ce mardi 15 janvier, la marque DS, filiale du groupe PSA a tenu une conférence de presse sur son bilan de l'année 2018 et sur ses perspectives d'avenir pour 2019.
Dans la rubrique Economie / Politique