Le Président de la République n'est pas contre une évolution pour que la mesure soit "mieux acceptée". Le choix des limitations pourrait être plus local.
Autopartage: car2Go à Paris, c'est parti!
, mis à jour 13
Le service d’autopartage car2go a été officiellement lancé ce mardi à Paris, ce qui va se traduire dans un premier temps par la mise à disposition de 400 Smart ForTwo électriques en libre-service dans les rues de la capitale. Principaux atouts du système : localisation et réservation via une appli pour smartphone, stationnement gratuit et facturation à la minute.
Après des années au sommet des ventes mondiales, Mercedes et BMW stagnent. Quant à celles d'Audi, elles ont reculé. L'entrée en vigueur de nouvelles normes européennes d'homologation (WLTP) au 1er septembre dernier et la montée de concurrents toujours plus compétitifs ont fait trembler en 2018 les reines allemandes du marché premium.
Ford et Volkswagen ont annoncé les premiers accords officiels dans le cadre d'une alliance stratégique. Celle-ci porte dans un premier temps sur les pick-up et utilitaires, et devrait être par la suite étendue aux véhicules autonomes et électriques.
Le gouvernement italien a validé, en décembre, l'instauration d'un malus pour les véhicules les plus puissants. Devant cette nouvelle taxe, le groupe Fiat dit désormais "réfléchir" pour revoir ses plans initiaux d'investissements en Italie.
C'est une conséquence directe des nombreuses dégradations de radars en France : le centre national de traitement des amendes tourne au ralenti, avec une éventualité de chômage technique pour les salariés.
Une demande de remise en liberté de Ghosn a été rejetée. Dans une interview, le patron de Nissan dit qu'il pense que les administrateurs de Renault pousseront Ghosn vers la sortie quand ils auront eu accès aux éléments de l'enquête.
Avec une augmentation d'un peu moins de 1 % par rapport à l'an dernier et un total de 10,83 millions de voitures vendues, le groupe Volkswagen (VAG), avec toutes ses innombrables marques, a établi un nouveau record dans l'industrie automobile.
Le geste réclamé par le gouvernement aux sociétés d'autoroutes devrait prendre la forme d'abonnements à tarifs préférentiels pour les usagers réguliers.
Le président Emmanuel Macron l'avait déjà bien expliqué lors de la mise en place des 80 km/h en juillet : les 90 km/h ne sont pas définitivement enterrés. Le ministre de l'Intérieur vient d'ailleurs de le rappeler, à juste titre.
Dans la rubrique Economie / Politique