L'évocation de son seul nom suffit à faire râler les automobilistes. Pourtant la politique auto d’Anne Hidalgo n’est pas la plus contraignante d’Europe. Loin de là. En examinant les restrictions de circulation à Berlin, Londres ou Madrid, on s’aperçoit que la maire de Paris est plutôt autophile.
Alors que la hausse du gazole commence à faire grincer des dents, le ministre des Comptes publics a dit assumer le choix du gouvernement, hier, au micro d'Europe 1, aux côtés de Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie.
La grogne face à la hausse des tarifs dans les stations continue de monter. Une journée d'actions est en train de prendre forme pour mi-novembre.
Le groupe PSA a publié mercredi ses résultats trimestriels. Et si les ventes s'effondrent de près de 17 %, le chiffre d’affaires, lui, progresse de 7,8 %, grâce à l'Europe et à Opel.
Un problème technique sur les airbags de la gamme Sandero a obligé Dacia à rallonger considérablement les délais de livraisons sur son best-seller. Le constructeur ne peut plus, non plus, les faire essayer au client en concession.
Le premier arrêté de piétonnisation des voies sur berges à Paris ayant été annulé par la justice administrative, en début d'année, la maire Anne Hidalgo en avait pris un second en toute urgence, afin de ne pas avoir à rouvrir la zone aux véhicules. Le nouvel arrêté, à son tour contesté devant le tribunal administratif, vient d'être validé par ce dernier. Après avoir perdu la première manche, la mairie de Paris remporte ainsi la deuxième… Rendez-vous pour la belle en appel ?
Jaguar Land Rover vient officiellement de débuter les festivités à Nitra, en Slovaquie, où l'usine a ouvert ses portes plus vite que prévu. Un bon moyen d'échapper à un possible "hard Brexit", qui ferait mal au secteur de l'emploi au Royaume-Uni.
Depuis son entrée en bourse en 2010, Tesla n'avait enregistré de bénéfice que durant deux trimestres : une première fois en 2013 et une seconde en 2016. Après des difficultés de production, puis de livraisons de la Model 3, après les déboires judiciaires de son charismatique fondateur, Elon Musk, qui l'ont contraint à renoncer à la présidence du conseil d'administration, l'avenir paraissait bien incertain pour la marque de Palo Alto. Mais ce troisième trimestre marque un tournant historique : Tesla gagne à nouveau de l'argent. Et beaucoup.
D'ici le milieu de la prochaine décennie, une Volkswagen sur deux vendue dans le monde devrait être un SUV. L'allemand proposera au total une trentaine de baroudeurs !
La citadine d'Opel a réussi à se hisser tout en haut du classement des ventes européennes en septembre, une conséquence de la mise en place du WLTP.
Dans la rubrique Economie / Politique