
Voilà un chiffre assez percutant pour illustrer l’aide faramineuse de l’administration chinoise à ses constructeurs automobiles électriques. Les Etats-Unis et l’Europe ne peuvent tout simplement pas lutter !
Voilà un chiffre assez percutant pour illustrer l’aide faramineuse de l’administration chinoise à ses constructeurs automobiles électriques. Les Etats-Unis et l’Europe ne peuvent tout simplement pas lutter !
A cause d’un gros retard sur le calendrier initial, le fabricant suédois de batteries Northvolt ne peut plus fournir BMW qui annule un contrait à deux milliards d’euros. Le constructeur allemand va se tourner vers les sud-coréens de Samsung.
19
Ferrari lancera dans moins de deux ans sa première sportive ne fonctionnant qu’aux électrons. Une première qui nécessite une nouvelle usine et de gros investissements.
Longtemps les marques ont délaissé les autos à bas coût, laissant les coudées franches à Dacia, seul au monde. Mais les choses évoluent et Citroën, comme Fiat, s'intéressent à cette poule aux œufs d'or.
L'INFO DU JOUR - Pékin rend coup pour coup à Bruxelles. Après la volonté de taxer la viande porcine européenne et l'alcool, la Chine s'attaque directement aux constructeurs germaniques en souhaitant introduire de nouvelles taxes sur les moteurs thermiques, spécialité allemande.
Alors que les ventes de voitures électriques ne progressent pas autant que prévu, Volkswagen va donc investir quelque 60 milliards d’euros dans le développement de nouveaux moteurs thermiques. De quoi remettre en question une nouvelle fois la fin du thermique neuf en 2035 ?
Pour le président de Toyota, c'est en cassant des voitures qu'on les rend meilleures.
Le constructeur DR Automobiles aux véhicules largement diffusés en Italie doit payer une amende de six millions d'euros au gouvernement. La raison : les voitures prétendument "Made in Italy" débarquaient en réalité totalement assemblées dans des conteneurs. La marque se contentait de mettre les badges au dernier moment.
La Jaguar F-Type, une très belle voiture de sport rivale de la Porsche 911, est morte. Elle ne sera pas remplacée de sitôt, le constructeur anglais se focalisant actuellement sur le développement de nouveaux modèles électriques.
Une nouvelle identité de marque, une quête d’efficience permanente sur tous les outils de production et de distribution, des modèles attractifs, tel est le triptyque gagnant de Dacia, devenu la cash machine du groupe Renault, mais aussi un modèle d’évolution -de Renaulution- unique dans la galaxie du losange. Avec l’objectif de vendre 1 million de voitures en 2030.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE