Renault annonce ce jour la livraison du 15 000e Twizy produit depuis son lancement en 2012. Le petit quadricycle électrique a rejoint la flotte de la ville de Florence en Italie qui compte maintenant 70 véhicules conformément à la commande passée avec le constructeur au losange en 2011.
Vous le savez, les constructeurs français tentent de revenir petit à petit sur le premium. Chez PSA, on a simplement décidé de séparer DS de Citroën pour donner une vraie identité haut de gamme aux autos DS tout en proposant un contenu plus exclusif, tandis que chez Renault, c'est carrément le retour progressif sur le premium avec des choses comme Initiale Paris et des modèles comme l'Espace V. Pourtant, il manque une chose aux marques françaises : les mécaniques puissantes. Renault et PSA ont choisi d'établir un partenariat pour développer des V6 et V8 essence, ainsi qu'un V6 diesel biturbo.
Honda possède à Swindon au Royaume-Uni son plus gros site de production européen. Baptisé HUM pour Honda of UK Manufacturing, l'usine était destiné à produire la version européenne de la Civic. À l'avenir, HUM va devenir un centre de production pour le monde entier qui va nécessiter un nouvel investissement de 200 millions de £ (env 200 millions €) qui vont s'ajouter aux 2,2 milliards déjà injectés depuis 1985.
L'automobile en Italie, c'est pour beaucoup le groupe Fiat Chrysler Automobiles qui comprend des marques prestigieuses comme Ferrari, Maserati, Alfa Romeo. La fierté du groupe est à chercher dans les 488 GTB, Ghibli, 4C mais aussi dans le … Fiat Ducato qui permet à l'usine Sevel de Val di Sangro de célébrer le 5 millionième véhicule produit depuis son ouverture en 1981.
Actuellement, Honda produit plusieurs types de véhicules dans son usine anglaise de Swindon, mais le constructeur japonais a choisi de repenser son organisation. Désormais, l'usine Honda au Royaume-Uni ne fera que de la Civic, ce qui veut dire que le CR-V sera expatrié au Canada. C'est une première pour Honda qui va exporter des autos depuis les Etats-Unis vers l'Europe.
Les Etats-Unis ont toujours été un marché crucial pour Volvo qui y possède une petite histoire. Il y a en revanche une chose que la marque suédoise ne possédait pas jusqu'à présent au pays de l'oncle Sam : une usine. Ce sera bientôt chose faite puisque Volvo vient de confirmer un investissement de 500 millions de dollars pour la création d'une usine outre-Atlantique afin de redresser la situation.
Smart présentera au salon de l'auto de New York la citadine ForTwo en version américaine. Les ventes débuteront outre-Atlantique à l'automne avec une seule motorisation : celle de 90 chevaux et 135 Nm de couple.
Voilà près d'un an que la chute du couperet s'annonçait irrémédiable et c'est maintenant officiel : en mars 2017 il n'y aura plus aucune concession Lancia en France.
La situation économique du mythique carrossier Pininfarina est extrêmement compliquée depuis plusieurs années maintenant. Les dernières Ferrari ne sont plus signées du blason qui les a accompagnées durant plusieurs décennies et pour espérer continuer à exercer, il va falloir trouver un repreneur. Selon les dernières informations, ce pourrait être l'Indien Mahindra qui ferait office de sauveur.
Après les déboires sur la seconde génération de Laguna et les multiples problèmes rencontrés sur les Mégane 2 et Scénic 2, Renault ne veut surtout pas se manquer pour la sortie de modèles importants comme le nouvel Espace ou la remplaçante de la Laguna. Le constructeur a d'ailleurs rapatrié son chef de la division Amérique pour diriger la qualité et la satisfaction client sur le Vieux Continent. L'enjeu est évidemment important.
Dans la rubrique Economie / Politique