Déjà réputé pour ses dépenses massives en recherche et développement, le groupe Volkswagen vient d'annoncer qu'il avait investi 11,5 milliards d'euros en 2014, ce qui place le groupe allemand une nouvelle fois en tête des investisseurs dans la recherche automobile.
Le van du catalogue Mercedes traversera l'Atlantique. Aux US, la firme allemande compte distribuer ce véhicule sous le nom Metris. Extérieur travaillé et habitacle rapproché des standards de la marque à l'étoile sont toujours au programme.
Renault vient d'annoncer un investissement de 100 millions de dollars pour l'Argentine afin de lancer la production de trois nouveaux modèles : Logan, Sander et Sandero Stepway. Carlos Ghosn l'avait annoncé, Renault doit s'internationaliser au maximum, et ceci en est une étape.
L'essai du nouveau Suzuki Vitara que vous avez découvert pour la première fois au Mondial de l'automobile de Paris ne va pas tarder à arriver sur Caradisiac. Cette nouvelle génération qui n'a plus rien à voir avec la précédente vient de débuter sa carrière puisque les tous premiers exemplaires produits sont sortis de l'usine hongroise de la marque.
Ce n'est un secret pour personne, le gabarit moyen de la voiture américaine est nettement supérieur à celui de la voiture européenne. Les considérations techniques sur l'encombrement d'une auto et son rapport dimensions extérieures/espace dans l'habitacle n'ont que de place au pays de l'oncle Sam. C'est aussi pour cela que BMW a choisi de ne pas proposer de Série 2 outre-Atlantique, le monospace étant jugé trop petit, y compris en version sept places.
Volkswagen poursuit son optimisation des coûts avec différentes stratégies. Derrière la réduction du nombre de pièces nécessaires à la fabrication des modèles, certaines gammes passent à la trappe. Après les cabriolets Eos et les citadines Polo -en trois portes uniquement-, c'est au tour des compactes New Beetle d'être sur la corde raide.
Le constructeur italien Fiat revoit sa manière d'aborder le marché de masse. Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne veut augmenter les profits des véhicules commercialisés par la firme sans faire bondir les volumes des ventes.
Carlos Ghosn espère voir l'alliance Renault-Nissan devenir troisième constructeur mondial en 2018
42
Carlos Ghosn a donné une interview intéressante à Automotive News dans laquelle il annonce que l'alliance Renault-Nissan vise la troisième place du classement mondial des constructeurs. General Motors avait tout de même 1,4 million de véhicules d'avance l'an dernier, mais le numéro un de l'alliance franco-japonaise est confiant. L'objectif est de passer troisième en 2018.
Un hirondelle ne fait pas le printemps et les Français ne sont pas des pigeons. C'est un peu la conclusion qui ressort d'un sondage BVA pour Orange/I-Télé qui voulait évaluer l'avis de nos compatriotes sur l'avenir du secteur automobile dans l'hexagone. Une enquête aux airs d'oiseau de mauvais augure. Qu'on se le dise, les Français ne croient guère à une prochaine reprise du secteur automobile.
L’égalité entre les hommes et les femmes est le fruit de luttes lentes et douloureuses, à l’équilibre précaire. Si la vigilance est de mise face à nos fragiles acquis, certains femmes se battent encore pour des questions qui aujourd’hui
Dans la rubrique Economie / Politique