Spyker qui a racheté Saab à General Motors avant d'être contraint de le céder à un groupe chinois il y a plusieurs mois a tenté de se relancer dans son premier business, celui des voitures de sport et de prestige. Mais ce redémarrage de l'activité n'a pas fonctionné comme escompté et Spyker déjà sous administration judiciaire vient d'être placé officiellement en faillite.
Tesla est une entreprise dont la culture est directement impulsée par son fondateur Elon Musk. Le patron hyperactif semble d'une exigence rare avec ses employés, ce que semblent illustrer les annonces régulières de départ de l'entreprise au fil des mois. Cette fois-ci, c'est la présidente de Tesla Chine en poste depuis seulement 9 mois qui a démissionné.
Volvo qui souhaite devenir un acteur du segment Premium est de plus en plus actif sur le terrain de la communication mais la marque réfléchit surtout à la façon dont elle va pouvoir rivaliser avec les rois du segment avec des moyens plus limités. Ainsi, l'an prochain, Volvo va réduire sa participation aux salons automobiles et investir plus massivement Internet.
Le Sénat avait fait un premier pas en adoptant un amendement fin novembre pour supprimer la « possibilité d'utiliser, de façon encadrée, des données liées à l'immatriculation des véhicules ». Malheureusement, et ce n'est pas une surprise, le vote suivant, soumis à l'Assemblée nationale, n'est pas passé. Les députés ont donc maintenu cette possibilité.
Au sein du groupe Renault-Nissan il y a actuellement des distributions de postes à hautes responsabilités de nature à rebaptiser l'enseigne Nissan-Renault. Pour rationaliser ses coûts et améliorer sa compétitivité, le duo s'est doté de quatre directions communes aux prérogatives certaines sur les départements des deux marques. Or, depuis un dernier toilettage, ce sont les Japonais de Nissan qui commandent trois de ces entités incontournables. Les Français ne sont plus au pouvoir.
Dans une conjoncture générale où l'on ne parle que de surcapacités, terme généralement préliminaire à la fermeture des usines, l'annonce sonne comme une fausse note. Surtout au lendemain d'un plan de compétitivité misant sur les congés
Nous vous l'avons expliqué il y a quelques jours, la tendance du prix du pétrole est à la baisse et les prix du carburant à la pompe reculent. Cette évolution fortement baissière devrait se poursuivre encore jusqu'à l'été prochain selon les analystes qui nous expliquent quelles sont les raisons de ces mouvements inédits dans le secteur.
Le groupe PSA compte sur la marque DS pour faire son retour outre-Atlantique avec un nouveau réseau de distribution. Selon nos confrères britanniques, six nouveaux modèles sont en préparation. Ils devraient être révélés progressivement d'ici 2020.
Saab n'est plus depuis maintenant deux ans. Le constructeur a beau avoir été racheté par un groupe chinois (NEVS), la vie de la marque scandinave n'a pas pour autant repris son cours. Les difficultés financières s'étant accumulées, il était temps pour NEVS de revendre le bébé suédois après seulement deux ans d'acquisition. Selon les dernières informations, ce serait l'indien Mahindra qui serait le mieux placé pour le rachat.
Clap de fin pour le coupé asymétrique Hyundai Veloster en Angleterre. Ce marché friand de vraies sportives n'a pas été sensible à l'offre proposée par le constructeur coréen.
Dans la rubrique Economie / Politique