Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le client automobile rêvé est chinois !

21

Si la Chine est si séduisante pour les constructeurs automobiles, c'est pour son statut de premier marché mondial mais pas seulement. En effet, le client chinois n'a absolument rien de comparable avec son homologue européen, nous en voulons pour preuve que le prix n'entre pas dans les trois premiers critères qui le pousse à acheter un véhicule !

Image d'illustration de l'article

PSA investit 300 millions sur son site de Sochaux-Montbéliard

22

Investir dans l'Hexagone est-il devenu si rare qu'il faut le mettre en avant lorsque cela se produit ? Probablement. PSA Peugeot Citroën dont on sait les difficultés a annoncé, ou plutôt confirmé, qu'il allait investir 300 millions d'euros pour moderniser son usine de Sochaux-Montbéliard.

Image d'illustration de l'article

Aucune nouvelle familiale Nissan à l'horizon

6

Comme nous l’explique Manuel Caillot dans un récent essai de la nouvelle Nissan Pulsar, la compacte constitue l’une des bonnes surprises de la rentrée. Après un retour sur le segment des compactes, le constructeur pourrait-il être tenté par un retour sur celui des familiales classiques ?

Image d'illustration de l'article

Gaz réfrigérants : l'Europe demande à l'Allemagne d'arrêter de couvrir Mercedes

27

Tout le monde se souvient probablement de l'affaire des gaz de climatisation qui a opposé la France au constructeur Mercedes interdit un temps de vendre ses modèles dans le pays au motif qu'il n'utilisait pas le gaz homologué par l'Europe dans ses véhicules. La justice a certes contraint la France à lever son interdiction de vente mais l'affaire se poursuit. Ainsi, on a appris que la Commission Européenne vient d'ordonner à l'Allemagne de cesser de soutenir Mercedes dans son souhait d'utiliser ce gaz interdit.

Image d'illustration de l'article

L'outils de production Mia racheté: à qui profite le crime ?

20

On a coupé la tête au vilain petit canard Mia dont la vocation électrique ne l'a pas empêché d'être plumé. Un échec d'autant plus douloureux que des deniers publics y ont été engloutis. On rappellera que la région Poitou-Charentes, sous l'impulsion de sa présidente Ségolène Royal, était entrée dans le capital de cette aventure à hauteur de 11%. Les restes de l'enseigne Mia Electric viennent d'être vendus à l'encan. Et, surprise, on y a appris que le concept allait reprendre vie en Vendée.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles