DS est dorénavant une marque à part entière. Qu’elle soit la seule à ne pas figurer dans le nom complet du groupe PSA – PSA Peugeot Citroën – ne l’empêche pas pour autant de se structurer comme n’importe quelle autre marque.
Le constructeur japonais Mazda a lancé une opération de grande envergure autour de son emblématique modèle MX-5. Il s’agit premièrement de préparer le lancement de la nouvelle génération prévu cette année. Il s’agit deuxièmement de célébrer les vingt-cinq ans du modèle en cette année 2014. Ou comment faire d’une pierre deux coups. C’est dans ce cadre que s’inscrit la participation officielle de Mazda aux 24 Heures du Nürburgring, l’une des plus célèbres courses d’endurance du monde.
Il y a quelques jours, le groupe Fiat a levé le voile sur sa nouvelle stratégie, présentant marque par marque les grandes lignes de ses plans « produit ». Entre les marques Fiat et Maserati, en passant par Alfa Romeo ou Lancia, ce sera le « grand écart ». Revenons ici sur le nouveau positionnement de la marque Fiat par rapport à ses principaux concurrents.
Ce sont des images qui sont toujours étonnantes à voir. Lorsqu'une radicale monoplace se déplace dans la banale circulation, cela fait son petit effet comme c'est le cas ici avec Jos Verstappen qui slalome sur une voie rapide à bord d'une monoplace d'A1 GP avant de se faire verbaliser !
Si le groupe Volkswagen veut devenir numéro un mondial, il ne doit en aucun cas négliger les marchés principaux. Le géant allemand est déjà performant sur la plupart des endroits majeurs aujourd'hui, mais peine à vendre aux Etats-Unis et l'avoue même aujourd'hui en annonçant des objectifs à la baisse.
La relance de Chrysler passe beaucoup par la nouvelle 200, la berline moyenne qui doit aller tailler des croupières aux Japonaises qui trustent les premières places du classement des ventes US depuis des années. La précédente n'y est pas parvenue, la nouvelle semble mieux partie. En effet, Chrysler a annoncé avoir enregistré la bagatelle de 10 000 ventes sur le seul premier jour de commercialisation !
Avec un marché dont l'épicentre est à présent dans un empire du milieu qui aime les voitures statutaires, les constructeurs doivent revoir leurs copies dont l'encre est sèche depuis des décennies. Au vu de cette nouvelle conjoncture ce sont à nouveau les Allemands qui semblent avoir eu le nez creux alors que les Japonais n'ont pas manqué de flair. Alors pour ne pas se faire moucher, les Français ont décidé de se rappeler leur histoire qui les a persuadés qu'ils n'étaient finalement pas plus bêtes que les autres pour peu qu'ils décident de se donner la peine de réussir. Le dernier en date à se réveiller est le lion de Peugeot.
Voici une nouvelle nomination importante au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Stephen Norman, qui a rejoint le groupe français le 1er mai 2014, est nommé depuis le 12 mai directeur métier marketing du groupe.
C'est hier que le tribunal de Commerce de Niort devait donner sa décision sur les offres de reprise de Mia Electric présentées il y a quelques jours. Malheureusement pour les employés qui espéraient encore que l'offre de Mia Generation soit acceptée, le tribunal a estimé que là aussi, le dossier n'était pas assez solide. Cette fois-ci, c'est vraiment la fin.
La Honda N-One n'est pas commercialisée en dehors du Japon où elle entre dans le segment très réglementé des kei-cars. Cela n'empêche toutefois pas cette petite citadine de sortir des frontières de son pays pour réaliser ses films promotionnels. Et où croyez-vous qu'elle a atterri pour cela ? À Paris évidemment.
Dans la rubrique Economie / Politique