Après General Motors, c'est au tour du groupe coréen Hyundai/Kia d'être en difficulté face à la fronde de leurs salariés. La grève votée hier menace les bénéfices du groupe, confronté selon lui à un contexte économique difficile.
Quelle stratégie pour le constructeur japonais Subaru dans les années à venir ? La question mérite d’être posée et c’est le président de la marque qui la pose…
Volkswagen n'a toujours pas présenté la version définitive de son Taigun, le crossover destiné principalement aux marchés émergents. Mais cela n'a semble-t-il pas empêché cette marque chinoise de dévoiler un SUV aux airs très... familiers.
Mini va nous surprendre dans les mois à venir. La prochaine génération de la One, dont la présentation interviendra avant la fin de l’année 2013, accueillera en effet une variante cinq portes ; pas moins !
Volkswagen confirme qu'il est lui aussi sujet à la crise européenne avec un premier semestre en baisse de 11,6 % dans les bénéfices. Malgré tout, les ventes se portent bien et la plateforme modulaire MQB commence à porter ses fruits.
Toyota vient d'annoncer qu'il allait investir une nouvelle fois aux Etats-Unis pour augmenter la cadence de la production du Highlander, un véhicule toujours plus populaire outre-Atlantique. La marque nippone compte bien tout faire pour rester première mondiale et tenir son rang aux USA.
C'est notamment le bilan financier de Renault au premier semestre qui nous l'apprend : le groupe a provisionné 512 millions d'euros, pour couvrir "la totalité de son exposition en Iran". Comprenez par là que pour Renault, l'Iran, c'est fini, et le manque à gagner est de 512 millions d'euros. Avec l'arrêt des ventes dans ce pays, c'est l'activité de plusieurs usines françaises qui va être touchée.
Patrick Garcia vous l'a annoncé en fin de semaine dernière, la France a choisi de maintenir le blocage d'une partie des Mercedes, et ce malgré les conclusions du tribunal de Versailles qui ordonnait la suspension de ce blocage. Le gouvernement français vient d'annoncer qu'il se dit « inattaquable ». Mercedes, de son côté, prépare sa réponse.
Le constructeur tchèque Skoda propose aux propriétaires de véhicules historiques de la marque d’obtenir un certificat auprès des archives du constructeur tchèque à Mladá Boleslav. Cet « acte de naissance automobile » comprend des informations sur l’historique et sur toutes les archives du véhicule concerné.
Chez Honda, si le produit au catalogue n'a pas encore redonné le frisson aux fans de la marque (la NSX et la Civic Type R arrivent), les publicitaires parviennent tout de même en ce moment à hérisser le poil de l'aficionado Honda. Cette dernière pub devrait même donner quelques tremblements de paupières aux fans de F1 et d'un certain Ayrton Senna.
Dans la rubrique Economie / Politique