Il est des petits constructeurs dont l'existence n’est jamais un long fleuve tranquille. Artega doit figurer parmi ceux-là.
Voici enfin les informations et photographies officielles relatives à la nouvelle génération de Renault Clio, quatrième du nom.
Sergio Pininfarina, l’ancien patron de l’entreprise de design éponyme, s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, des suites d’une maladie, a-t-on appris ce matin.
Comme promis jeudi soir dernier, voici le deuxième volet du Minuit chicanes intitulé « Si on vous donnait une Ferrari 458 Italia, qu’en feriez-vous ? ». Et comme annoncé vendredi soir dernier, je vous propose de participer au projet d’une exposition qui se déroule actuellement au centre d’art 360 m3 de Lyon.
Après avoir quitté le groupe de presse Michel Hommell, Olivier Quesnel avait été nommé à la tête de Citroën Racing. Rapidement, il avait également occupé la tête de Peugeot Sport. Autant dire qu’il a cumulé de nombreuses victoires avec les deux marques, engagées à l’époque en WRC et en endurance. Il rejoint aujourd’hui JN Holding, la société de Jacques Nicolet qui détient notamment l’écurie de course OAK Racing.
Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC) appartient au groupe Daimler (qui détient notamment les marques Mercedes et Smart dans le domaine de l’automobile). MFTBC vient de signer un mémorandum avec Nissan. Décidément, le partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler prend de plus en plus d’ampleur.
Vingt à trente personnes travaillent déjà à temps plein sur le projet de future Alpine : c’est ce qu’a déclaré Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition chez Renault Sport comme le rapporte La Tribune dans un article publié ce jour.
C'est aujourd'hui à l'heure du repas que BMW et Toyota ont officialisé leur rapprochement annoncé depuis quelques jours dans les médias mis au parfum par quelques indiscrétions. Mais si la collaboration entre les 2 concernera bien les motorisations alternatives, elle aura aussi pour cadre le carbone et les composants d'une voiture de sport à venir. Après la Toyobaru, la BMyota ?
Malgré une montée en température assez inexpliquée (et inexplicable vu qu'il s'agissait de photos d'un SLS) il y a quelques semaines, personne ne peut affirmer qu'il a déjà vu le futur coupé Mercedes SLC sur la route. La « baby SLS » en projet depuis plusieurs années n'a pas encore vu le jour et selon Auto Motor und Sport, il se pourrait bien qu'elle ne le voit pas tout de suite.
Au début du mois, National Electric Vehicle Sweden rachetait Saab. Si le constructeur n’a plus de souci à se faire, ses acheteurs, eux, ont des difficultés à obtenir le droit de produire des véhicules portant le badge suédois.
Dans la rubrique Economie / Politique