Christian Estrosi n'aime pas les dirigeants de Renault depuis son passage au Ministère de l'Industrie et la création du fonds stratégique d'investissement qu'il a initié pour sauver les constructeurs français alors en pleine crise. Mais sa dernière saillie plutôt virulente (il accuse Renault de mensonge permanent) relayée dans tous les médias est-elle justifiée ? Où est-ce une réaction impulsive à une information mal décryptée ? La question est posée.
La BMW M5 s'est abandonnée dans les mains de tous les journalistes de la planète le mois dernier mais BMW Uk a probablement trouvé que cette berline familiale très rapide et très joviale méritait un film promotionnel moins commenté … qu'ils ont donc fait eux-même. Voici la BMW M5 par BMW UK.
Le groupe PSA Peugeot Citroën travaille actuellement sur deux projets, codés M3 et M4. La première pour le compte de Peugeot même si elle pourrait porter le badge Talbot, le deuxième pour le compte de Citroën.
Avec des immatriculations en hausse de 11,3% en octobre, le groupe Renault remporte sans surprise la moitié des places du top 10 par modèle, avec pour la cinquième fois consécutive la Clio III sur la plus haute marche du podium.
Si vous ne connaissez pas Xenatec, vous connaissez probablement la Maybach 57S Coupe vue notamment à Top Marques en début d'année. Xenatec en était le fabricant. Si à l'époque, les responsables se montraient résolument confiants en avançant des chiffres de vente plutôt flatteurs, il semble que dans la réalité, tout n'allait pas si bien. Xenatec était en fait en faillite et depuis, personne n'a montré d'intérêt à reprendre l'enseigne qui devrait donc disparaître.
Bentley, propriété de Volkswagen, vient de recevoir une subvention de 3,5 millions d’euros de la part du Département pour la croissance économique régionale britannique.
« Nous venons d’enregistrer le meilleur troisième trimestre de toute l’histoire de l’entreprise. Les ventes, le chiffre d’affaires et les résultats du groupe ont atteint de nouveaux records sur cette période » a annoncé Norbert Reithofer, président du directoire de BMW AG. Tout va bien pour le constructeur de Munich.
Après la Chine, c'est désormais au tour de l'Inde d'attirer toutes les convoitises. Peugeot a célébré à Sanand la cérémonie d'inauguration du chantier qui accueillera une nouvelle usine. Le site industriel, qui sera bâti sur un terrain de
Alors que la Grèce est au centre de toutes les attentions européennes et qu'une sortie de la zone Euro n'est plus à exclure pour ce pays qui représente 2% du PIB de l'Europe mais 4% de sa dette, on apprend via les médias locaux que l'on trouve là bas plus de Porsche Cayenne que de personnes déclarant des revenus égaux ou supérieurs à 50,000€. Peut-être qu'ils en achètent plusieurs ….
Après les conséquences du tremblement de terre japonais (Mars 2011) sur le marché automobile, ce dernier, dans une moindre mesure, commence à subir celle des inondations qui touche actuellement la Thaïlande. En effet, Honda annonce que son
Dans la rubrique Economie / Politique