La nouvelle réglementation européenne, qui impose des limites d'émissions de CO2 aux constructeurs, prévoit également des sanctions financières pour ceux qui ne s'y soumettraient pas. La facture pourrait se monter à plusieurs milliards
Selon un article publié par Le Figaro ce vendredi 30 septembre, Renault aurait remporté un premier succès dans le domaine du véhicule électrique, domaine sur lequel le constructeur français est en pointe.
Soufflez, vous saurez. Selon un arrêté paru le 1er octobre dernier, les boites de nuit ont un mois pour s'équiper d'éthylotests.
Auto Express en est certain : la marque Datsun va renaître. Peut-être même dès l'année 2013. Sous cette marque, Nissan commercialisera des véhicules abordables, bon marché, à destination des marchés en fort développement comme ceux de la Russie et de la Chine.
LG Electronics, fabricant coréen d'équipements électroniques bien connu, a déposé plainte dans son pays d'origine contre la société Osram qu'elle accuse de violation de brevet sur les éclairages à Leds. Problème, cette guéguerre entre grands de l'électronique rejaillit sur l'automobile puisque LG a demandé l'interdiction de vente de certains modèles Audi et BMW équipés des lampes concurrentes !
La marque tchèque Skoda a le vent en poupe et s’apprête à continuer le développement de sa gamme. Seulement, celui-ci ne passera pas, dans l’immédiat, par l’arrivée d’une ou de voitures de sport sinon de sportives à son catalogue.
Sous-traitant de Toyota, le site de Toyotomi Europe situé à Onnaing, dans le département du Nord, a inauguré mardi une extension afin de produire des pièces pour la nouvelle génération de Yaris, doublant au passage son effectif.
A sept mois des élections présidentielles, la campagne a déjà commencé : François Hollande, candidat aux primaires socialistes, s'est rendu hier à Sochaux pour visiter le site de PSA.
Pour assurer la promotion de la Camaro qui débarque en Europe, voici un petit film promotionnel qui a couté au moins un train de pneus. Yvan Muller, pilote Chevrolet, n'a pas dû se faire prier pour aller jouer les fumeurs de gomme au volant du gros canari jaune pour une séquence librement inspirée des Blockeries que tout le monde connait.
Le chrono ahurissant claqué par la Renault Megane R.S Trophy sur le circuit du Nürburgring a probablement converti quelques envies chez les acheteurs potentiels. Ainsi, si la production de cette série spéciale était dans un premier temps limitée à 500 exemplaires, Renault Sport a décidé d'en produire finalement le double.
Dans la rubrique Economie / Politique