Pourquoi payer un boîtier, plus un abonnement, pour disposer d’un assistant à la conduite, alors que nombre d’applications communautaires le font gratuitement ? Pendant près d'un mois Caradisiac a sillonné les routes de France avec le Coyote Max comme assistant.
Radars trop nombreux, taxes en tout genre, malus de plus en plus sévère, si ces sujets vous révoltent en tant qu’automobiliste, vous pouvez vous exprimer. La Ligue de Défense des Conducteurs met actuellement en ligne un questionnaire afin d’élire les pires décisions.
Nouveauté chez Coyote. Alors que jusque-là c'était impossible, la communauté d'utilisateurs peut désormais signaler les erreurs dans les limitations de vitesse.
Très en vogue des années 70 à 2000, la cibi a permis de sauver bien des permis. Mais son usage servait à bien plus que simplement se communiquer l’emplacement des radars !
Parmi les nouveautés de ce cru 2018, l'ouverture du Mondial au monde de la high-tech, de plus en plus partie prenante de l’automobile. Lieu de rencontre entre ces deux mondes, l’espace Mondial.tech est aussi l’occasion de découvrir des innovations étonnantes. Nous y avons fait notre sélection de 7 offres innovantes.
En France, dix millions de conducteurs font confiance à Waze pour les guider dans leurs trajets et les aider à éviter bouchons ou radars. Caradisiac a voulu en savoir plus sur cette application qui en moins de dix ans s’est imposée comme une référence dans les habitacles du monde entier.
Tollé chez les automobilistes. Depuis une semaine, ils s’insurgent contre un décret en préparation qui les priverait, très momentanément, de leur cher avertisseur de radar. Pour protester, plus de 140 000 d’entre eux ont déjà signé une pétition qui met en avant des prétextes fallacieux, sans oser reconnaître qu’un tel projet les oblige simplement à ne pas dépasser la vitesse autorisée, sur 20 petits km, pendant 24 petites heures. Une pétition d’égoïstes ?
88% des automobilistes français utilisent un avertisseur de radars lors de leurs déplacements, selon une enquête menée par le comparateur d’assurance Minute-auto. Le leader incontesté en la matière est Waze. L’application gratuite a séduit près de 7,7 millions d’automobilistes.
Coyote lance un avertisseur de « dangers » intégrant la navigation ainsi que plusieurs services inédits et interactifs.
Avec la multiplication des radars tant au niveau du nombre que du genre, on pourrait penser que l’industrie des avertisseurs de radars est florissante. Pourtant, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Ainsi, Inforad, l’un des plus anciens acteurs du marché, connaît actuellement de très grosses difficultés.
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement