Les salons de la voiture ancienne sont souvent composés de stands de clubs privés et d'associations et collectionneurs en tout genre. Les constructeurs se mêlent toutefois régulièrement à l'animation avec des expositions centrées autour de la marque. C'est notamment le cas à Rétromobile avec Mercedes qui y présente plusieurs modèles anciens et actuels.
La F1 à quatre roues motrices ou à six roues ! - Vidéo en direct de Rétromobile 2017
, mis à jour 18
Deux expositions bien distinctes se tiennent au Rétromobile sur les thèmes de la Formule 1 et de son histoire, mais aussi sur la vie de l'inventeur Victor Bouffort, qui créa la fameuse Valmobile.
Le turbo et Renault, c'est une longue histoire d'amour. La marque est aujourd'hui contrainte de l'utiliser pour répondre aux normes environnementales, les moteurs atmosphériques étant presque inexistants, mais il fut un temps où le turbo était un vrai choix de développement. Rétromobile fera justement un retour en arrière sur les autos de série les plus mythiques avec le fameux turbo.
PSA désigne ici les trois constructeurs actuels de la marque : Citroën, Peugeot et DS. Ces derniers seront tous présents à Rétromobile avec une exposition faisant le lien entre passé, présent et même futur puisque nous retrouverons le concept E-Tense.
Le retour de Honda - Vidéo en direct de Rétromobile 2017
, mis à jour 7
Honda était déjà présent en tant que constructeur l'an dernier au salon Rétromobile avec l'histoire sportive de la marque, en présentant notamment les NSX, S800 ou encore Civic Type R. Honda fait son retour cette année à Rétromobile avec un mix entre moto et auto à ne pas rater.
Partenaire de Rétromobile, Caradisiac a le privilège de vous faire découvrir le salon en avant-première à l'occasion de la soirée d'ouverture qui a lieu à Paris le mardi 7 février à partir de 20h00. Aux manettes Alain Bienvenu, notre historien de l'automobile, qui va déambuler dans les allées avec sa caméra pour vous présenter ce Rétromobile 2017 qui s'annonce ludique et insolite.
Rétromobile 2017 : le blindé français de la première guerre mondiale fait une sortie (vidéo)
, mis à jour 40
Rétromobile n'est pas uniquement le salon de l'automobile, c'est aussi un endroit où l'on peut (re)découvrir tout un tas de vieilles mécaniques, civiles ou militaires. L'édition 2017 fera justement une petite place pour deux chars français rescapés de la première guerre mondiale.
A Rétromobile, les voitures s’exposent et, pour certaines, changent de propriétaire lors de spectaculaires ventes aux enchères. Caradisiac, partenaire du salon parisien, vous propose un focus sur les modèles de la collection Ogliastro qui seront proposées par Artcurial le vendredi 10 février.
Même s'il était déjà possible de croiser des anciennes de Fiat, la marque sera pour la première fois présente de manière officielle à Rétromobile avec une exposition intéressante sur certains modèles parfois peu connus de l'histoire de la marque.
Vous l'avez vu hier, Rétromobile fera un retour en arrière sur l'aventure PSA avec les trois marques distinctes existantes aujourd'hui : DS, Peugeot et Citroën. Cette dernière exposera par ailleurs une partie des utilitaires de la marque, dont le très célèbre Type H.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons