Après la berline et le break, Mercedes décline sa Classe C en un séduisant coupé, qui vise directement la BMW Série 4 (l'Audi A5, malgré ses qualités, est aujourd'hui trop vieillissante). Une voiture élégante aux prestations très haut de gamme.
Une mauvaise nouvelle pour commencer : JAMAIS le Citroën Aircross ne sera commercialisé tel que vous le découvrez ici. Il s’agit d’un concept-car dévoilé en avril dernier et d’abord montré au salon de Shanghaï, et qui sera exposé pour
Peugeot a publié sur sa chaîne en ligne trois vidéos très courtes de son show-car Fractal à venir. Le véhicule -dont les informations sont encore tenues secrètes- trônera au centre du stand du constructeur français lors du salon de Francfort à partir du 15 septembre.
Mercedes dévoilait durant l'été la nouvelle génération de C63 AMG Coupé. L'auto, qui reprend le flambeau d'une mouture brutale avec son gros V8, a fort à faire face à la concurrence, notamment la BMW M4. L'allemande à l'étoile a toutefois de sérieux arguments à faire valoir, à commencer par le moteur de la cousine AMG GT.
Arrivée à mi-carrière, la DS4 se dédouble. A la berline s'ajoute une déclinaison Crossback surévée, qui surfe sur la vague du SUV. Un changement important, qui s'accompagne de l'introduction de nouvelles motorisations et d'équipements high-tech.
Lexus débarque à Francfort avec sa tricorps repoudrée GS. Le modèle vu pour la première fois mi-août au Concours d'Élégance de Pebble Beach est animé en France par un bloc essence et deux mécaniques hybrides. Les puissances s'étendent de 223 chevaux à 345 chevaux.
La marque à l'hélice levait le voile sur la spectaculaire BMW 3.0 CSL Hommage R au Concours d'Élégance de Pebble Beach. Cette version coursifiée du concept de la Villa d'Este revêt une livrée signée BMW Motorsport. Le prototype fera à Francfort sa première européenne.
Après le coupé 488 dévoilé en mars au salon de Genève, c'est une très attendue déclinaison Spider qui fera sa première apparition à Francfort. Un nouveau sommet de performances...en attendant la prochaine.
Après avoir présenté le 6 juillet dernier sa toute nouvelle berline, la Talisman, Renault présente officiellement aujourd'hui sa déclinaison Estate. Un break qui s'annonce plus pratique, et manifestement racé. Aura-t-il de quoi faire trembler sa cible désignée, la Volkswagen Passat ?
Kia livre sur la toile les détails de sa tricorps Optima destinée à l'Europe moins de trois semaines avant l'ouverture du salon de Francfort. Sa commercialisation débutera avant 2016.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons