Après avoir été élargie par le bas, avec le Q2, la gamme des SUV Audi sera bientôt chapeautée par un nouveau modèle, concurrent des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Attendu dans les concessions fin 2018, le Q8 est annoncé par un concept-car.
On a l'habitude de dire qu'aux États-Unis, tout est plus grand. La remarque vaut pour le Tiguan, qui débarque Outre-Atlantique avec 21,5 cm supplémentaires. Chez nous, cette variante se nommera Allspace et fera le lien entre le Tiguan classique et le Touareg.
Trois ans après son lancement, le plus petit des 4x4 Mercedes passe par la case restylage. Au programme : look revu par petites touches, nouveau moteur essence et équipement amélioré.
Le coréen fait sensation avec la présentation de la Stinger, une berline au look musclé qui met l'accent sur le plaisir de conduite. Propulsion, l'auto est le modèle de série le plus rapide de l'histoire de la marque.
Best-seller outre-Atlantique depuis 40 ans, le F-150 reçoit pour la première fois de sa carrière un moteur fonctionnant au gazole. Le pick-up de l'ovale bleu adopte par ailleurs une nouvelle face avant et modernise son équipement.
Le groupe Fiat, ou plutôt "FCA", ne contient pas uniquement Fiat, mais aussi Chrysler, RAM, Jeep ou encore Dodge. Quatre grands noms de l'automobile américaine qui n'auront rien de spécial à montrer lors de la grande messe de la voiture, le salon de Detroit. FCA a préféré se concentrer sur le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour dévoiler un concept très avant-gardiste.
La catégorie des SUV familiaux premium est en pleine effervescence. Audi commercialisera la seconde génération du Q5 en mars tandis que BMW et Volvo renouvelleront courant 2017 les X3 et XC60. De son côté, Infiniti prépare un nouveau QX50. Fidèle à ses habitudes, le japonais en donne un avant-goût avec un concept.
Chez Mercedes, 2016 a été placée sous le signe de la Classe E. Après avoir dévoilé la berline en janvier, le break en juin (et sa déclinaison baroudeuse All-Terrain en septembre), la firme à l'étoile termine l'année avec le coupé. Cette déclinaison va devoir affronter une redoutable concurrente : sa petite sœur Classe C !
Le japonais nous donne rendez-vous au Salon de Detroit pour la présentation de la cinquième génération de son vaisseau amiral. Le premier teaser révèle en partie la face avant et promet un comportement routier plus dynamique.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons