Salon de Detroit 2017 - Infiniti dévoile le QX50 Concept
La catégorie des SUV familiaux premium est en pleine effervescence. Audi commercialisera la seconde génération du Q5 en mars tandis que BMW et Volvo renouvelleront courant 2017 les X3 et XC60. De son côté, Infiniti prépare un nouveau QX50. Fidèle à ses habitudes, le japonais en donne un avant-goût avec un concept.
Point de trêve du côté d'Infiniti. Entre Noël et le jour de l'An, le constructeur publie les premières images du QX50 Concept, qui sera dévoilé lors du Salon de Detroit (ouvert du 8 au 22 janvier 2017). Le nom de ce prototype est sans équivoque : il annonce la prochaine génération du SUV intermédiaire de la firme chic de Nissan. La version de série devrait être présentée au plus tard début 2018.
Le QX50 Concept se place dans la lignée des dernières productions d'Infiniti, avec notamment le coupé Q60, et fait suite à l'étude de style QX Sport Inspiration, qui annonçait déjà l'arrivée du prochain QX50. Le véhicule combine lignes tendues et courbes arrondies, pour associer à la fois l'élégance et la sportivité.
Au niveau de la proue, la calandre aux contours en arc de cercle est bien mise en avant et le regard est effilé. En ce qui concerne le profil, on remarque un toit qui plonge vers l'arrière, des épaules délicatement marquées et une custode en forme de virgule, typique des nouvelles Infiniti. À l'arrière, comme sur le QX30, les feux sont reliés par une barre chromée. La version de production sera évidemment plus sage, avec des signatures lumineuses moins soignées et des roues plus petites. L'habitacle n'a pas été montré.
Le concept intégrera les dernières avancées technologiques de la marque en matière d'assistances. Si la volonté est de se rapprocher de la conduite autonome, la marque précise que l'ensemble fonctionne pour l'instant comme un copilote et non un remplaçant du conducteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération