Le cru 2024 du Salon de l’auto de Paris s’annonce riche en nouveautés. De l’Alpine A390 beta à la Renault 4 en passant par le Tesla Cybertruck, voici les autos qu’il faut absolument découvrir.
Alors que le salon de Genève disparaît, celui de Paris espère bien revenir en force. Voilà toutes les informations (dates, horaires, exposants, prix...) sur l'édition 2024 du Mondial de l'Auto de Paris.
Le Mondial de l’Automobile se tiendra cette année du 14 au 20 octobre à Paris, Porte de Versailles. Cette édition 2024 s’annonce… inspirante, avec la présence très attendue du spécialiste français des véhicules sans permis Ligier ! Le constructeur dévoilera en avant-première ses dernières innovations. Préparez-vous à découvrir une nouvelle génération de véhicules, plus design, plus technologiques et toujours aussi pratiques.
Citroën osera-t-il chasser sur les platebandes du Dacia Bigster avec son nouveau SUV familial ? Il y aurait peut-être un joli coup à jouer pour ce modèle qui se montrera d’abord au Mondial de l’automobile sous la forme d’un « show-car ».
Et si c’était ça, le haut de gamme Renault de vos rêves ? La Renault Emblème est un break de chasse dont le design marque une énorme évolution par rapport au langage stylistique actuel de la marque. Il utilise une motorisation hybride rechargeable avec une pile à combustible.
La septième et dernière date de la tournée du Salon de l’automobile électrique qui s’est déroulée à Toulouse démontre bien que la voiture électrique suscite toujours de l’intérêt.
Le Mondial de l’Auto 2024, parmi de nombreux autres événements, met à l’honneur la Nouvelle ë-C3 et le Nouveau ë-C3 Aircross. L’évolution 100 % électrique de ces deux modèles populaires constitue un tournant pour la marque aux chevrons. Plus modernes, plus technologiques, plus propres, ils s’inscrivent résolument dans la stratégie multi-énergie portée depuis de nombreuses années par Citroën.
Le Kia EV3 paraît à la fois abordable au regard de son autonomie généreuse, ou cher quand on se rappelle qu’il s’agit d’un SUV très compact.
La star du Mondial de Paris se montre pour la première fois en images et montre une vraie filiation esthétique avec l’ancienne Renault 4. Et il y a aussi un petit côté « Fiat 500 » dans le traitement de sa poupe.
Le constructeur chinois fera le déplacement au Mondial de l’auto avec un nouveau SUV compact, qui compte semer la zizanie dans la catégorie, et mettre à mal les Peugeot E-3008 et Renault Scénic.