Le salon de Genève approche, et Kia continue tranquillement l'effeuillage du nouveau Sorento. Le grand SUV 7 places proposera un style assez massif. La marque coréenne nous dévoile aujourd'hui de nouveaux clichés, avec l'intérieur.
Le restylage de la Hyundai i30 s'annonce plutôt musclé avec une face avant retravaillée, notamment dans cette finition N Line. Le constructeur la dévoilera au salon de Genève avec quelques nouveautés technologiques. La version i30 N devrait également y avoir droit.
Plus de deux ans après le coupé, voici la version roadster de la nouvelle Vantage. Elle est équipée d'une capote en toile qui se replie en un temps record, moins de 7 secondes.
La variante sportive de la nouvelle Leon sera dévoilée le 20 février. Intégrée à la marque Cupra, elle sera équipée d'une motorisation hybride rechargeable.
La vente des véhicules de collection d'une valeur de moins de 25 000 € fait son retour à Rétromobile. Dans le pavillon dédié, deux experts organiseront quotidiennement des "tours" pour guider les acheteurs sur les bons plans. Un jeu est organisé pour gagner 1000 € en bon d'achat sur un site spécialisé.
Vous le savez probablement déjà, à chaque Rétromobile sa vente aux enchères. Cette année, pour le moment, point de modèle à plusieurs dizaines millions d'euros, mais une inédite Serenissima, qui doit en partie son existence à Bruce McLaren. Des Ferrari 275 GTB et 330 GTB ainsi qu'une Lamborghini Countach LP400 "Periscopo" seront également présentes.
L'ère Jean/Ettore, la période EB110 et le renouveau depuis la Veyron, trois périodes bien distinctes de l'histoire de Bugatti qui sera à Rétromobile avec trois modèles de chacune de ces moments clés du constructeur de Molsheim.
Une incroyable Alfa Romeo de course à deux moteurs, une rare Bizzarrini, des Alfa revues par Zagato... : voici les favorites de « Maître Bellu » à Rétromobile 2020.
La McLaren F1 est autant connue pour sa version de série que pour ses déclinaisons en compétition. Et dans le monde du sport auto, les sponsors ont toujours été importants. L'horloger Richard Mille revient justement sur sa collaboration avec McLaren dans l'épopée de la F1, et expose une rare M6 GT qui inspire beaucoup notre ami Serge Bellu.
A l'inititative du magazine Youngtimers, on découvre à Rétromobile six sportives parmi les plus désirables des années 90. Pour le plus grand plaisir de notre ami Pierre Desjardins.