Dans une interview accordée en exclusivité à Caradisiac, Serge Gachot, patron du Mondial de l’automobile, détaille les nouvelles orientations prises pour l’édition 2020. Et révèle au passage que le mythique Hall 1 ne sera plus de la partie, pour mieux organiser l'ensemble autour des Hall 4, 5 et du nouveau 6. Et ce n'est pas tout...
Le prochain grand salon automobile allemand n'aura pas lieu à Francfort. Trois villes sont en compétition pour récupérer l'événement : Hambourg, Berlin et Munich.
Trois autos étaient en finale : la BMW Série 2 Gran Coupé, la Mazda 3 et la Peugeot e-208. Laquelle a été élue plus belle auto de l'année par le public ?
C'était une tradition : depuis des décennies, le Salon de Détroit donnait le coup d'envoi de la nouvelle année automobile. Mais face à la fuite des marques, ses organisateurs ont pris une décision radicale.
Le groupe Volkswagen sera au salon de Genève avec quelques grosses nouveautés : Audi A3, Seat Leon et... Skoda Octavia. La berline tchèque tentera également de séduire ceux qui, encore en 2020, sont à la recherche du plaisir de conduite avec la version vRS, confirmée en hybride rechargeable.
Le salon de Genève proposera pour l'édition 2020 une piste d'essai en interne pour les véhicules électriques. Longue de 456 mètres, elle permettra d'essayer les véhicules d'aujourd'hui et de demain : électriques, hybrides, gaz naturel et même hydrogène.
La présentation des projets des différentes villes candidates pour le salon automobile allemand se joue dès aujourd'hui. Berlin, Hanovre, Hambourg, Stuttgart, Francfort, Cologne et Munich vont dévoiler leur projet aujourd'hui et demain auprès des organisateurs.
La 35e édition du Festival Automobile International annonce un joli programme, avec de nombreux prototypes (Alfa Romeo Tonale, Citroën 19_19, Lamborghini V12 Gran Turismo) et véhicules de prestige, dont la Bugatti La Voiture Noire.
Volkswagen présentera la nouvelle Golf GTI à l'occasion du salon de Genève. La compacte allemande devrait à nouveau faire confiance au quatre cylindres 2.0 turbo, mais aucune hybridation majeure ne serait au programme pour cette huitième génération.
Selon un sondage publié ce matin, les Français s’intéressent encore à l’automobile. Dans le climat autophobe ambiant, quelques chiffres remettent les pendules à l’heure. Ainsi, saviez-vous que 63% considéraient l’objet comme attachant ? Et ce n’est pas tout…