Volkswagen annonce le SUV électrique ID.4
Le deuxième membre de la famille ID sera un SUV familial. L'ID.4 sera lancé dans quelques mois mais Volkswagen dévoile déjà des photos du modèle.
Volkswagen n'a pas revu son plan de communication suite à l'annulation du Salon de Genève. Comme prévu, l'allemand donne en ce 3 mars un premier aperçu de l'ID.4, le deuxième membre de sa nouvelle gamme de voitures électriques.
Il suffit de faire abstraction des zébrages sur la carrosserie et d'imaginer des arches de toit couleur alu pour avoir sous les yeux le modèle définitif. L'ID.4 est un SUV familial. Il découle du concept-car ID Crozz. Le modèle de série ne retient toutefois pas la silhouette typée coupé (une telle variante devrait arriver par la suite).
L'ID.4 reprend bien sûr la nouvelle plate-forme dédiée aux électriques de Volkswagen, la MEB. Comme sur l'ID.3, cette base permet de rejeter les roues dans les coins et d'avoir un grand empattement, gage d'une habitabilité généreuse. Le look s'en trouve modifié en conséquence, avec un nez raccourci. Mais comme c'est un SUV, l'ID.4 adopte une allure plus robuste, avec un capot aplati et un logo bien droit face à la route. Les ailes sont généreusement gonflées. À l'arrière, les feux sont liés par un bandeau. Pour l'aspect baroudeur, les protections en plastique brut sont très présentes.
Volkswagen annonce que l'ID.4 sera dans un premier temps proposé en propulsion, avec donc un moteur électrique sur le train arrière. Il y aura ensuite une variante quatre roues motrices, avec un deuxième moteur à l'avant. Comme sur l'ID.3, il devrait y avoir plusieurs batteries, proposant jusqu'à 500 km d'autonomie. La version définitive de l'ID.4 est attendue d'ici le début de l'été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération