Le salon de Tokyo approche doucement et certains constructeurs dévoilent, déjà, à trois semaines de l'évènement, les autos que l'on pourra retrouver sur les stands. A commencer par Nissan, avec le concept IMk, qui préfigure une citadine électrique.
Il se termine ce lundi soir, mais après le fiasco de Francfort, le salon de l’auto de Lyon a déjà gagné le pari de la notoriété, en attendant de savoir s’il a remporté celui de la fréquentation.
Les amateurs d'évasion sur roues se donnent rendez-vous cette semaine au Bourget pour le salon des véhicules de loisirs. Caradisiac est allé faire un tour des stands.
Cette édition 2019 du Salon de Lyon impressionne par le nombre de voitures présentées en avant-première française… voire européenne !
Les nouveautés hybrides et électriques : Zoé, Honda e, Mini… - Vidéo en direct du Salon de Lyon 2019
5
Il y a une belle brochette de nouveautés écolos à Lyon, puisqu'on peut découvrir en avant-première la Honda e, la Mini Cooper SE, la Peugeot e-208 ou la Zoé restylée !
À Lyon, la vedette est une… lionne ! Peugeot crée l'événement avec la nouvelle 208. Renault met en avant la Zoé restylée, tandis qu'Alpine expose en avant-première l'A110 S. A lire aussi, le premier essai de la Peugeot 208.
Salon de Lyon 2019 - Les premières images en live
, mis à jour 16
Quelques jours après Francfort, place au Salon de Lyon. Toutes les grandes marques sont présentes pour cette édition 2019, avec à la clé un joli casting de nouveautés exposées en avant-première.
Le nombre de visiteurs a baissé de 30 % par rapport à la précédente édition. Contrairement au Mondial de Paris, le Salon de Francfort n'a pas su réinventer à temps sa formule. Le rendez-vous allemand va devoir faire sa révolution pour survivre.
Le rendez-vous lyonnais ouvre ses portes la semaine prochaine. Le programme est de qualité, avec de nombreuses animations et surtout une belle brochette de nouveautés.
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.