Après le concept dévoilé en mars dernier, Mercedes a choisi le Salon de Francfort pour présenter l'EQV de série. Version électrique du van premium pouvant offrir jusqu'à 8 places, il annonce une autonomie de 400 km.
Un an après son restylage, Porsche présente à Francfort une nouvelle version du Macan Turbo adoptant un nouveau six cylindres biturbo de 440 ch.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
Le Edge ne sera pas reconduit sur le marché français. A la place Ford a choisi d'importer le gros SUV baroudeur 7 places : l'Explorer, qu'il présente pour la première fois au salon de Francfort. Et bonne nouvelle il abrite une une motorisation hybride rechargeable.
En l'absence des constructeurs français (ou presque…) et de nombreux japonais, les nouveautés dans la catégorie des SUV urbains n'étaient pas bien nombreuses à ce Salon de Francfort 2019 malgré le fait que ce soit une catégorie extrêmement populaire.
Cupra Tavascan concept : SUV/coupé/sportif/électrique - En direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 42
La marque sportive de Seat, Cupra, désormais émancipée, présente au salon de Francfort le Tavascan, un concept de SUV coupé équipé de deux moteurs électriques, proche de la série. Ce sera le second modèle 100 % Cupra, après le Formentor.
La future Classe S devrait s'inspirer des traits de l'élégant - et électrisant - concept EQS dévoilé au salon de Francfort.
Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Le BMW Vision M Next est sûrement l'un des concepts car qui donne le plus envie actuellement. Avec ses nombreuses ressemblances avec la mythique M1, ce concept "donne un aperçu de l'avenir électrifié" du label M.., qui semble avoir de beaux jours devant lui.
Dans quelques semaines, Renault lancera une Zoé revue en profondeur. Un rajeunissement qui va lui permettre d'affronter sereinement une flopée de nouvelles rivales, dont la craquante Honda e. Première rencontre virtuelle.