L'A1 prend la clé des champs avec une version baroudeuse au look inspiré par les SUV de la famille Q. Il ne faudra toutefois pas trop lui en demander car il n'y a pas quatre roues motrices.
Événement très spécial pour les 20 ans de la Honda S2000. Plus de 80 propriétaires ont fait le déplacement sur le circuit du Mans pour célébrer ensemble l'anniversaire du cabriolet sportif japonais.
La filiale sportive de Seat confirme qu'elle présentera à la rentrée son premier modèle 100 % électrique. Ce sera un concept-car à la silhouette de SUV coupé.
La version sportive du Q7 profite à son tour des gros changements esthétiques. Mais sous le capot, rien ne bouge : on retrouve un V8 TDI de 435 ch.
En septembre, Saint-Tropez organisera ses premières rencontres de la mobilité durable, qui mettront à l'honneur les solutions et innovations vertes pour les transports terrestres, aériens et maritimes.
Pour les fans de Citroën, l’événement incontournable a lieu ce week-end à La Ferté Vidame. La commune d’Eure et Loir, où la marque dispose de longue date d’un centre d’essai, accueille au pied des vestiges du Château de Laborde les 50 000 visiteurs attendus au minimum, pour quelque 5 000 voitures.
Deux semaines après le coupé, le CLA Shooting Brake reçoit sa version la plus musclée, la 45 AMG S, dotée d'un moteur de plus de 400 ch.
C’est la révolution pour la compacte de BMW. Quitte à fâcher les fans, la Série 1 sacrifie son architecture de propulsion et son six-cylindres sur l’autel des aspects pratiques. Toutefois, BMW promet un comportement routier tout aussi sportif. Pari réussi ? Réponse au volant des versions 135i et 118d.
Distancée côté ventes par ses rivales de toujours la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C, l'Audi A4 de dernière génération s'offre un restylage plus profond qu'il n'y paraît. Son ambition ? Tel le peloton partant à la poursuite des échappés : revenir dans la course au titre de la familiale premium la plus vendue en Europe. Essai de la version 35 TDI 163 ch.
Les salons automobiles ne font plus recette. Ainsi, le Salon de Francfort, rendez-vous réputé en plein cœur de l’Allemagne a beaucoup de mal à faire le plein. Dans deux mois quand il ouvrira ses portes, nombreux seront les constructeurs absents. Les constructeurs allemands toujours très bien représentés pourront alors prendre plus d'espace pour montrer leurs dernières créations, mais pas forcément les toutes dernières nouveautés.