Bien occupé par l'électrification de sa gamme, Audi n'a heureusement pas oublié ses super-sportives ! La nouvelle RS6 Avant, dotée d'un V8 de 600 ch, donne d'ailleurs le coup d'envoi d'un festival de nouvelles RS.
Salon de Francfort 2019 - Mercedes GLB : chaînon manquant
, mis à jour 43
La famille des compactes de Mercedes accueille un deuxième SUV, le GLB. Les différences par rapport au GLA ? Un look plus cubique et surtout un positionnement bien plus familial avec la possibilité d'embarquer 7 personnes.
Salon de Francfort 2019 - Opel Corsa : la première de l'ère Peugeot
, mis à jour 178
La vedette d'Opel à Francfort, c'est bien sûr la toute nouvelle Corsa. C'est la sixième génération, la première à naître depuis le rachat de la marque par le groupe PSA. Est-ce que cela menace l'identité de la polyvalente allemande ou est-ce que ce rapprochement améliore sa lignée ?
En plus de la nouvelle i10 et d'une auto électrique de compétition, Hyundai a prévu un concept de véhicule électrique futuriste annonçant notamment les prochaines évolutions de design en matière d'habitacle et d'intérieur.
Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un concept : Volkswagen a bien conçu une version cabriolet de son SUV compact. Le T-Roc perd donc deux portes et gagne une capote en toile qui se replie en moins de dix secondes.
Il fallait s'y attendre : la motorisation hybride rechargeable de la Panamera se retrouve enfin sous le capot du Cayenne, qui devient ainsi la variante la plus puissante de son histoire. Le V8 4.0 biturbo est associé à un moteur électrique pour 680 ch et 900 Nm.
Environ 600 ch, quatre roues motrices, de la haute technologie et du coffre, la recette de la RS6 ne changera pas au passage de flambeau, qui se profile pour le salon de Francfort. La marque nous offre ainsi un second teaser pour son break phare.
Un mois avant l'ouverture du Salon, le groupe Daimler a dévoilé une bonne partie de son programme. Il y aura un nouveau concept EQ chez Mercedes et des restylages chez Smart.
À peine plus court que le GLC, le GLB se distingue par un positionnement plus familial. Il peut ainsi embarquer sept personnes et profite d'une meilleure modularité. Un cocktail mi-SUV mi-monospace qui rappelle le positionnement du Peugeot 5008, concurrent tout trouvé pour un premier duel virtuel.
Hyundai présentera à la rentrée la troisième génération de sa petite citadine. La prochaine i10 misera sur un look plus musclé et une dotation plus technologique.