Jeep annonce enfin l'électrification à venir au sein de la gamme avec les motorisations hybrides rechargeables, qui seront proposées sur les stars Renegade et Compass, avec jusqu'à 240 ch et quatre roues motrices, bien évidemment.
Peugeot e-208 : l'offensive électrique du lion - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
, mis à jour 81
La nouvelle génération de 208 est l’attraction du stand Peugeot. La marque au Lion ne s’est pas contentée de renouveler son best-seller, elle propose en parallèle une version 100% électrique offrant 340 km d’autonomie. Voilà qui préfigure une jolie confrontation avec la future Renault Zoé 2.
Skoda a enfin sa VRAIE berline compacte ! Le constructeur tchèque présente la Scala, modèle avec lequel il va mener sa première incursion crédible sur un segment de marché ultra-concurrentiel, dont les références se nomment VW Golf, Peugeot 308 et autres Ford Focus. Caradisiac a pu découvrir en avant-première celle qui s'annonce comme l’une des stars de l’année 2019 et qui fait ses premiers pas en public au Salon de Genève.
Fiat crée la surprise à Genève, avec ce concept-car de petite citadine ingénieuse, nommée Centoventi (120). Elle pourrait donner un avant-goût de la prochaine Panda.
A l'occasion de ce salon de Genève 2019, la troisième génération de Twingo se refait une beauté. Au programme : des changements esthétiques portant majoritairement sur la partie avant mais également quelques évolutions au niveau des moteurs.
Aston Martin fait coup "triple" au salon de Genève avec le concept Lagonda All Terrain mais aussi avec le duo de coupés Vanquish Vision et AM RB 003. Cette dernière arrivera dans un premier temps, avec un V6 suralimenté et hybride qui sera partagé avec la future Vanquish, prévue pour 2022.
Chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide : après l'échec de l'e-Méhari, Citroën exhume un autre nom mythique de son histoire pour baptiser une nouvelle voiture électrique, l'Ami-One, et le présente pour la première fois au Salon de Genève 2019. Ce qui laisse cependant imaginer que l'Autolib recarrossée reste un souvenir douloureux pour la marque aux chevrons est que l'Ami-One est présentée comme une étude de style sans objectif de commercialisation.
Peugeot présente cette année à Genève l'une des principales nouveautés chez les citadines, et l'une des principales nouveautés tout court. Plus grande, plus stylée, disponible en électrique, cette mini 508 risque fort de prendre le relais de la première génération de belle façon. Il s'agit de la nouvelle 208 bien sûr.
La nouvelle offre électrique chez Mercedes n'est toujours pas une compacte. Non, il s'agit du grand Classe V, le ludospace haut de gamme à l'étoile, qui s'offre une nouvelle calandre et surtout des batteries avec 400 km d'autonomie et 201 ch.
Le salon de Genève 2019 est celui des paradoxes et des extrêmes. Les modèles électriques grand public y cohabitent avec des supercars aux caractéristiques toujours plus folles, tandis que l’obligation de réduction des émissions de C02 doit s’accommoder de l’appétit des consommateurs pour les SUV, par nature plus gloutons en carburant.