Il est déjà possible d'acheter des tickets pour le Mondial de l'Auto, qui aura lieu du 4 au 14 octobre, et sera complété cette fois d'un Mondial de la Moto et d'un Mondial de la Mobilité.
C'est désormais plus qu'une vague de fond, c'est une tendance : les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers les salons alternatifs et les évènements spécifiques, boudant ainsi les "vieux" salons automobiles européens. La presse allemande parle d'ailleurs d'un budget des salons divisé par cinq chez BMW.
Préfigurée par un concept en début d'année, la version électrique du Niro sera présentée à la rentrée au Salon de Paris. Elle partagera ses dessous avec le Hyundai Kona Electric.
La semaine prochaine, Mercedes dévoilera à Pékin la variante berline de la nouvelle Classe A et un concept-car Maybach, qui devrait préfigurer un SUV ultra-luxueux.
Le Mondial de l’automobile et le CES de LAS Vegas ont officialisé mardi matin un accord de partenariat. Ou quand le plus vieux salon automobile du monde, qui comme ses homologues subit une érosion, s’associe avec LE salon high-tech du nouveau monde, désormais incontournable.
Première mauvaise nouvelle pour les organisateurs du Mondial de l'Auto : Nissan ne viendra pas à Paris en 2018. En espérant que ce ne soit pas le début d'une longue série d'annonces de ce genre.
Le salon de Detroit est un évènement crucial pour les marques premium présentes aux Etats-Unis, mais après Mercedes, c'est au tour de BMW d'annoncer son absence au prochain évènement. Le planning qui ne correspond pas à la sortie des nouveautés ou encore la présence du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas à la même période pourraient expliquer ce retrait.
Voici votre voiture la plus moche du Salon de Genève 2018
, mis à jour 123
Il y avait dix candidates, aux profils très variés : des nouveautés du salon, des concepts, des voitures de préparateur… Vous avez été plus de 5.000 à donner votre avis. Et le résultat est sans appel.
Voici votre plus beau concept-car du Salon de Genève 2018
, mis à jour 69
Dix véhicules étaient en compétition. Plus de 5.300 votes ont été comptabilisés depuis le vendredi 9 mars. Le Salon venant de fermer ses portes, place aux résultats. Alors, quelle étude de style était la plus belle pour vous ? C'est très serré pour la première place !
Des heures et des heures à parcourir le salon dans tous les sens pour vous faire découvrir absolument toutes ses nouveautés, puis les lumières se sont éteintes et toute l'équipe de Caradisiac dépêchée sur place a rejoint ses bureaux parisiens. Montée en puissance des SUV, importance croissante des véhicules électriques et omniprésence de la transition énergétique, les journalistes de la rédaction livrent leur bilan de ces 11 jours de grand-messe automobile.