Pendant trois jours, du matin au soir, les journalistes de Caradisiac ont ausculté les nouveaux modèles du salon de Genève sous toutes les coutures. Et c'est de manière très rationnelle et argumentée qu'ils vous livrent leurs analyses. Mais ce ne sont pas des robots et au-delà de la raison, ils se laissent, à l'occasion de chaque salon, emporter par leurs passions aimantes et destructrices. Voici ce qu'ils pensent de certaines nouvelles voitures quand seul, le cœur parle.
Jeep présente à Genève sa nouvelle génération de Wrangler. Elle éclipse quelque peu une autre nouveauté : le Cherokee restylé. Il est revu en profondeur dehors, beaucoup moins dedans. Revue de détails en direct du stand de l'américain à Genève.
On peut aimer Genève et lui préférer Paris. C’est peut-être le cas de Suzuki qui attend le Mondial de l’automobile pour dévoiler ses deux grandes nouveautés de l’année : un Jimny flambant neuf et un Vitara restylé, comme nous le révèle sa porte-parole pour la France Nathalie Geslin.
Toyota est venu au salon de Genève avec l'artillerie lourde niveau concept. Vous avez déjà découvert le monospace à pile à combustible, voici les nouveaux concepts de mobilité du futur, bardés d'intelligence artificielle. Le Concept-i et le Concept-i RIDE.
BMW Série 2 Active et Gran Tourer restylées : pour la forme - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 43
Trois ans après leur lancement, BMW dévoile aujourd'hui un restylage tout en prudence pour les monospaces maison qui profitent de légères mises à jour de style mais aussi et surtout de nouveautés mécaniques.
En plus du nouveau pick-up Musso, SsangYong dévoile à Genève l'étude de style e-SIV, qui confirme l'arrivée d'un modèle électrique chez le coréen et dévoile les grandes lignes du prochain Korando.
Qu’il s’agisse d’hier ou d’aujourd’hui, que vous soyez âgés de 5 à 70 ans, l’automobile a toujours fait rêver. Les salons ont toujours été une formidable machine à rêves. L’édition 2018 de Genève n'échappe pas à cette règle. Voici les modèles qui nous ont fait vibrer.
Polestar 1 : un coupé hybride pour (bien) commencer - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 29
Polestar était le préparateur de Volvo pour leurs voitures de course. Mais ça, c'était avant. Maintenant, Polestar est une marque à part entière. Et son premier modèle, un coupé sportif hybride de 600 ch, frappe d'entrée très fort. Première sortie salon en Europe, à Genève.
Plus de trois ans après le lancement du coupé, qui montrait alors les intentions de BMW pour le futur, la marque allemande dévoile aujourd'hui au salon de Genève la version roadster de l'i8. Sans grande surprise, en tout cas sur le plan du style, pour le roadster hybride rechargeable.
Traditionnellement, les préparateurs automobiles en provenance du monde entier (mais surtout d'Allemagne) sont présents en force au Salon de Genève et l'édition 2018 n'y fait pas exception, que ce soit Techart, Abt, MTM, Ruf, Alpina, Mansory, Liberty Walk ou Brabus. Voici un panorama de ce qu'on pouvait trouver sur leurs stands.