En marge du Mondial 2018... - Volkswagen dévoile quelques images du T-Cross
La première mondiale du "plus compact des crossovers" de Volkswagen se profile. La marque allemande, qui a déjà fait rouler son T-Cross sur route ouverte presque sans camouflage, nous en dévoile un premier teaser avant sa révélation officielle.
Volkswagen s'est dans un premier temps concentré sur les SUV de moyenne et grande taille avec les Tiguan et Tiguan Allspace. Le T-Roc est ensuite venu joindre les rangs du constructeur allemand qui s'apprête à lancer son premier modèle urbain et compact : le T-Cross.
"Et en marge du Mondial 2018"...
Pourquoi cette rubrique ? Parce que les nouveautés sont nombreuses en cette rentrée, et vous vous attendez certainement à les voir toutes dans notre rubrique « Mondial de l’auto ». Or, plusieurs constructeurs ayant choisi de ne pas être présents à cette édition du Paris Motor Show 2018, un certain nombre de nouveautés ne seront pas exposées porte de Versailles, et notamment celle présentée dans cet article. Afin de vous donner une vision exhaustive et répondre à votre attente, nous avons choisi de tout de même les publier dans le mini-site Caradisiac dédié au Mondial de l’Auto, mais dans une rubrique particulière « Et en marge du Mondial de l’Auto ».
Basé sur la plateforme de la dernière Polo, le T-Cross sera une arme importante pour Volkswagen en Europe, dans un segment où la marque allemande était absente jusque là. Une catégorie qui est pourtant porteuse, notamment pour Renault qui écoule plus de 200 000 Captur à l'année sur le Vieux Continent.
Le T-Cross pourrait donc être un adversaire de choix pour les Renault Captur, Fiat 500 X, Nissan Juke et autres Peugeot 2008. En voici justement une première image qui ne montre que la face avant. Loin d'être une surprise, elle reste cohérente vis à vis du style des dernières productions, comme le Touareg, le T-Roc ou encore le Tiguan. Même constat à l'arrière avec un large bandeau lumineux qui rappellerait presque ce qui se fait sur le Porsche Cayenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération