Vous l'avez vu sur notre site : le show suisse ne manque pas de nouveautés. Mais après avoir arpenté de long en large le salon, nous n'avons pu nous empêcher de remarquer quelques absences et pas des moindres. Certains constructeurs ont curieusement préféré ne pas venir avec des autos qui semblent pourtant prêtes.
Le salon de Genève est l'endroit où l'on croise le plus d'autos exceptionnelles dans un endroit aussi restreint. Cette année, les constructeurs ont eu de l'inspiration mais ils restent assez timides par rapport aux préparateurs et tuners en tout genre. La preuve en image.
Les systèmes de conduite autonome comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie ou le freinage actif se répandent à l’heure actuelle sur le marché. Le salon de Genève est une vitrine technologique à travers laquelle nous vous proposons de découvrir le futur de l’automobile.
Le coin des supercars à Genève fait rêver, mais on se dit que chaque année, c'est la surenchère. Koenigsegg et Pagani partagent en effet une zone du Hall 1 et la marque italienne révèle cette année l'Huayra Roadster. N'espérez pas en acquérir une, les 100 exemplaires qui seront produits sont déjà tous vendus, même s'il a fallu débourser 2,7 millions d'euros pièce.
Quel est le point commun entre la Kia Stinger, la Volkswagen Arteon, le Range Rover Velar ou encore le Citroën C-Aircross ? Toutes ces nouveautés dévoilées en Suisse risquent de gêner fortement un autre modèle de leur marque respective.
La Cadillac Escala n'est pas nouvelle, mais elle fait sa première européenne à Genève. Plutôt discrète, dans un coin du salon, la marque américaine compte tout de même sur son petit réseau de distribution européen pour faire la promotion du nom Cadillac. En tout cas, une chose est sûre, cette Escala concept est une pure Cadillac.
Hyundai lancera l'année prochaine un nouveau SUV fonctionnant à l'hydrogène pour remplacer l'ix35 Fuel Cell. Le coréen en donne un avant-goût avec ce concept FE, qui annonce une autonomie de plus de 800 kilomètres.
Au premier abord, le stand Bentley ressemblait à l'ouverture à n'importe quel autre stand Bentley de salon automobile. Mais la marque anglaise a créé la surprise en dévoilant un concept de GT électrique qui annonce le futur de la marque.
Porsche profite du salon de Genève pour apporter quelques nouveautés à la gamme 911 avec la GTS et le restylage de la GT3, qui gagne quelques centimètres cubes et quelques chevaux. La boîte manuelle est, elle, toujours au programme tandis que le moteur reste à aspiration naturelle.
C'est une tradition chez Lamborghini : quelques années après leur naissance, les supercars de la marque ont le droit à une déclinaison plus radicale. Après l'Aventador Super Veloce, voici l'Huracan Performante, avec un V10 de 640 ch et des éléments aérodynamiques intelligents.