Après une édition 2016 ayant permis à quelques 4000 visiteurs de découvrir sur le circuit de La Ferté-Gaucher tout un panel de véhicules électriques, le tracé fétiche de Soleil Ayari a accueilli ce week-end l’édition 2017 de ce salon dédié aux autos branchées ou de loisir.
Le Mondial de l’auto se réinventera totalement pour sa prochaine édition, qui se tiendra en octobre 2018. Parmi les nouveautés, des nocturnes, des supercars à l’honneur, un focus sur les nouvelles mobilités ou bien encore le retour de la moto. Une belle façon de relancer l'évènement, qui fêtera alors ses...120 ans!
Si vous êtes un passionné de mécanique ancienne, vous avez alors de la chance puisqu'il existe désormais deux gros salons dédiés à ce type de véhicules en France : Rétromobile en début d'année, et l'excellent Epoqu'Auto au mois de novembre. L'édition 2017 s'annonce déjà.
Le précédent salon Rétromobile a été un succès avec 120 000 visiteurs sur les quelques jours d'ouverture. L'édition 2018 s'annonce déjà puisque les dates sont désormais connues. La nouveauté est l'agrandissement de la surface d'exposition.
Ce sera la 5e édition de ce rendez-vous qui met à l'honneur les essais et démonstrations. Les visiteurs du Salon RECO pourront ainsi tester les engins exposés sur plusieurs parcours adaptés.
Le salon international de Shangaï qui se tient en ce moment même est l’occasion pour les constructeurs européens de venir draguer le premier marché automobile mondial. C’est aussi l'occasion pour eux de découvrir sur les stands voisins des copies parfaites de leurs modèles, vendues six fois moins cher.
À Shanghai, Mercedes fait le grand écart ! Il présente un concept annonçant l'arrivée d'une Classe A berline et met à jour la Classe S. Le fleuron de l'étoile évolue par petites touches pour rester la référence du segment. Il fait un pas de plus vers la conduite autonome avec des aides à la conduite perfectionnées. Côté moteurs, des six cylindres en ligne vont rejoindre la gamme.
Audi présente au salon de Shanghai un nouveau concept qui préfigure de façon assez précise ce que sera son futur grand véhicule électrique. Mi-SUV, mi-coupé, il viendra faire concurrence à la Tesla Model X en 2019. Ses caractéristiques sont impressionnantes, et le travail sur la lumière, bluffant.
Jamais deux sans trois : voilà justement le troisième membre de la famille "I.D" chez Volkswagen avec le Crozz, dévoilé aujourd'hui au salon de Shanghai et qui annonce un SUV électrique et autonome, en plus de la berline compacte et du van.
Cette étude de style dévoile le visage (plutôt original) de la prochaine Classe A. Elle confirme aussi l'arrivée d'une berline classique dans la famille de compactes Mercedes, qui cohabitera avec le coupé quatre portes CLA.