Après la berline, au tour du break. Hyundai dévoile aujourd'hui la déclinaison break de sa toute nouvelle i30, qui sera présentée au salon de Genève. Au programme : style en légère évolution, soute de 602 litres et trois moteurs dont deux essence.
La famille Stepway s'agrandit en accueillant la Logan MCV. Le break Dacia adopte la panoplie du bon baroudeur… du moins pour le look car les roues arrière ne deviennent pas motrices !
La famille Range Rover va s'agrandir avec le Velar, un SUV coupé qui s'intercalera entre l'Evoque et le Range Sport. La firme britannique en donne un avant-goût avant la présentation complète prévue la semaine prochaine.
Au cas où vous ne le sauriez pas, AMG fête cette année ses cinquante ans. Le préparateur attitré de Mercedes célèbrera cela dignement avec pas moins de quatre séries spéciales sur différents modèles de la marque à l'étoile au salon de Genève.
Nous parlons beaucoup d'Opel en ce moment dans le cadre du possible rachat par PSA mais la marque est aussi occupée par le salon de Genève avec la présentation de la nouvelle Insignia mais aussi d'un programme de personnalisation haut de gamme baptisée "Exclusive".
Elle pourrait être la voiture sportive révolutionnaire que tout le monde attend, en tout cas sur le papier. Techrules dévoilera en effet au salon de Genève la version définitive de sa toute première auto, la GT96. Sous ce nom se cache un coupé à moteur électrique et à...turbine. Explications.
AMG a déjà produit sa première auto avec la SLS, puis la GT, renouvelée au travers d'un léger restylage ces derniers temps et avec l'arrivée de la version R. Mais le préparateur/constructeur ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisqu'il prévoit de lancer dans les prochains mois une berline dynamique, concurrente de la Porsche Panamera. Un concept est d'ailleurs prévu pour le salon de Genève.
Ssangyong sera très occupé dans les trois années à venir avec plusieurs lancements importants, dont le nouveau Korando qui avait été préfiguré en 2015 par le concept XAV. Aujourd'hui, Ssangyong nous annonce le grand frère en concept, le XAVL avec sept places.
Enfin ! Voilà le retour officiel de Toyota sur le segment des citadines sportives après l'abandon de la Yaris TS. La Yaris en tenue de sport auto annonce déjà du lourd avec une toute nouvelle motorisation : un quatre cylindres 1.8 à compresseur de 210 ch.
Après un premier teaser, le petit constructeur Nanoflowcell nous dévoile tout de la nouvelle Quant 48V, la nouvelle auto (ou plutôt show car) de la marque qui sera présentée au salon de Genève. La fiche technique est toujours très flatteuse, mais nous attendons encore la mise en production d'une première voiture chez Nanoflowcell.