Toyota présente en ligne les premières images d'un fascinant prototype. Le Kikai Concept mélange plusieurs univers dans un seul véhicule. Des références aux mondes du hot rod et du buggy sont à découvrir.
Le constructeur japonais annonce avec deux esquisses la présence à Tokyo de la Subaru Impreza Concept. Le prototype de cinq portes préfigure comme son nom l'indique la prochaine génération du modèle emblématique de la marque.
La marque braquera les projecteurs lors de l’événement japonais sur un véhicule surélevé. Le Subaru Viziv Future Concept affiche les partis que la firme prendra en matière de design et de technologie.
Le Japonais présente en ligne les premières images de son prototype de voiture urbaine du salon de Tokyo. La Nissan Teatro for Dayz Concept veut impressionner les jeunes en misant sur la technologie embarquée.
Suzuki montrera au salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 29 octobre prochain un prototype d'utilitaire urbain rétro nommé Mighty Deck Concept. La kei car dispose de deux sièges, d'une banquette et d'une petite benne à la manière d'un pick-up.
La « nénette », cette mythique brosse à poussière, nous la devons à la base à Philippe Charbonneaux, qui dessina tout un tas de chose, des objets industriels, aux jouets, en passant par les automobiles. La première Chevrolet Corvette ou encore certaines Delahaye ont été au départ dessinée, entre autres, par cet homme. Son oeuvre sera mise à l'honneur à Rétromobile 2016.
Suzuki annonce pour le salon de Tokyo la présence de l'étonnant Air Triser Concept. Ce petit van permet à ses occupants de s'installer dans son habitacle design selon différentes configurations.
La firme japonaise profitera de l'évènement asiatique pour présenter son mini-crossover Ignis et un concept viril Trail basé sur le même véhicule. Le modèle de série fera suite au prototype Suzuki iM-4 montré en mars dernier au salon de Genève.
Opel affiche de grandes ambitions pour sa compacte revue de fond en comble et copieusement allégée, espérant accéder au podium des ventes de la catégorie en Europe. L’Astra de cinquième génération dispose-t-elle d’arguments suffisamment solides pour séduire massivement les acheteurs de berlines moyennes ? Réponse après ce premier essai de 400 kilomètres.
La grand-messe germanique s'est achevée sur un constat : l'émergence d'un design de plus en plus tapageur et lourdingue pour les voitures de luxe. Oubliées les sportives aux lignes fines et les berlines haut de gamme harmonieuses. Les clients des pays émergents veulent que leur nouveau statut social se voie. Et ils sont servis. Quant aux derniers clients de ces modèles sur le Vieux Continent, ils devront faire avec ce nouveau genre.