Chez Qoros, c'est le feu d'artifice de communiqués précédant les salons de fin d'année de Guangzhou et de Los Angeles. Le constructeur chinois qui a des ambitions européennes à court terme annonce la présentation d'un concept concourant pour le L.A Design Challenge mais également de son nouveau SUV compact. C'est ce dernier qui a été surpris avant l'ouverture des portes du salon de Guangzhou et donc son dévoilement officiel.
Le Mondial 2014 était-il une grande édition ? Il semblerait que non si l'on prend en compte les témoignages de la Communauté. Le principal reproche ? Il n'y a pas ou peu d’exclusivités.
Après une première mise en bouche, la Cadillac ATS-V (ici en version Coupé) se dévoile entièrement dans Road&Track (qui a retiré la publication depuis) avant sa présentation au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes d'ici quelques jours. L'engin proposera 450 ch (aux seules roues arrière) et aimerait bien ennuyer les reines allemandes du genre.
Il y avait déjà Mercedes-AMG qui fabrique la GT, en version GT et GT S. Il y aura dans quelques jours Mercedes-Maybach qui fabriquera la S600, le nouveau summum de luxe et de confort de la marque à l’étoile.
Le compte à rebours est lancé. Il ne reste plus que quelques jours de patience avant de pouvoir se délecter effectivement de toutes les nouveautés qui seront dévoilées à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Los Angeles (Etats-Unis). Y sera notamment présentée en première mondiale la nouvelle version V de la Cadillac ATS, la bien nommée ATS-V.
Si Rétromobile fait partie des plus gros rassemblements de la mécanique ancienne en France, il ne faut pas pour autant oublier Epoqu'Auto à Lyon qui ouvrait ses portes ce week-end. Nous nous sommes rendus sur place pour vous ramener un petit compte rendu des nombreuses autos anciennes présentes sur place, et autant le dire tout de suite, c'est un salon qui vaut largement le coup !
Voici les premières images en fuite de la version restylée du SUV CX-5 du constructeur japonais Mazda.
Le retour des « wide body » se confirme cette année au SEMA Show de Las Vegas où les Rocket Bunny, RWB, Liberty Walk et consorts mènent la danse de la tendance. Et forcément, cette mode des ailes et voies extra larges est aussi explorée par d'autres dont Vorsteiner qui présente une BMW M4 très gonflée.
Une Corvette C3 et un inconnu (pour la plupart) ça n’intéressera pas grand monde c'est certain. Toutefois, si on s'approche de cette Corvette 71 d'un peu plus près et qu'on essaie de savoir qui est Jimmie Johnson on découvre alors que le multiple champion de NASCAR s'est concocté une auto particulièrement intéressante puisque sous ses dehors vintage, elle cache une mécanique parfaitement moderne.
Nous sommes dans la période des annonces pour la grand-messe de l'équipement et du tuning US qui ouvre cet après-midi, j'ai nommé le SEMA Show. Depuis des années maintenant, les constructeurs envahissent les halles du Las Vegas Convention Center avec des modèles confiés à des préparateurs renommés dans le pays. Lexus a laissé son coupé RC mais également son éloquent SUV NX aux mains de quelques enseignes et forcément, ils ont l'air encore plus méchant !