Le salon Rétromobile ouvre ses portes ce mercredi matin, mais nous vous en proposons un premier tour d'horizon en compagnie de l'éminent et toujours mordant Serge Bellu
L'on connaît désormais les dates, et même le prix du m2 du premier salon de Genève exporté au Qatar. Pour attirer du monde, il se déroulera avant, pendant et après le Grand Prix de F1 de Doha. les visiteurs pourront tester les autos sur le circuit, et évoluer avec les 4x4 exposés dans le désert tout proche.
Alors que la Honda NSX de seconde génération vient de quitter le catalogue, la première monture commence à affoler le marché de la collection.
Vous êtes réalisateur de film et cherchez une voiture pour les méchants ? Arrêtez tout : il vous faut une Mercedes 560 SEC revue par AMG.
Loin de la surenchère d’appendices agressifs des BMW modernes, le design de l’ancienne BMW Série 8 subjugue toujours autant 30 ans plus tard. Et avec un V12 sous le capot, ça donne envie de craquer.
Ne vous moquez pas de cette berline au style pataud, érigée au rang de mythe grâce à sa fameuse technologie Activa. En version V6, elle devient une pépite de collectionneur.
Le Ford Bronco sous toutes ses formes devient incontournable pour les collectionneurs automobiles. Et les prix atteignent des sommets.
Vous trouvez la Peugeot 205 GTI trop chère et voulez vous rabattre sur la version Rallye moins puissante ? Malheureusement, elle aussi atteint désormais des sommets.
Faut-il profiter du salon Rétromobile 2023 pour s’offrir une vraie limousine française ? Attention, là aussi les prix montent…
Le monospace est-il une voiture de collection comme les autres ? En la matière, le tout premier Renault Espace reste évidemment un modèle marquant dans l’histoire de l’automobile.