Rares sont les femmes qui parviennent à se hisser au plus haut niveau dans le monde masculin de l’industrie. Dans le domaine du design, la réussite la plus symbolique reste celle d’Anne Asensio qui enfin donne tort à cette idée reçue selon laquelle les femmes sont confinées dans le studio des couleurs et des matières.
La Ioniq 5 est LA sensation de ce milieu d’année 2021. Après un premier essai au volant de la version la plus puissante particulièrement encourageant, place maintenant à la déclinaison qui devrait représenter la majorité des ventes, la 218 ch, 73 kWh.
Comme tous les segments, les SUV familiaux n’échappent pas à l’hybridation. Néanmoins, l’offre est particulièrement réduite puisqu’elle se compose seulement de deux modèles : les Hyundai Santa Fé et Toyota Highlander qui seront bien évidemment présents lors du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides qui se déroule sur la piste aux étoiles du cirque Micheletty.
Assommés par des malus de plus en plus élevés, pour des émissions de plus en plus basses, les gros SUV ne trouvent leur planche de salut que dans la commercialisation de versions électrifiées. Le salon Caradisiac consacré aux véhicules "propres" vous présente donc les Santa Fe hybrides et PHEV.
Le break compact de Kia reçoit une motorisation hybride rechargeable qui promet 50 km d'autonomie électrique. Le modèle coréen combine prix contenu et garantie de 7 ans. Il a donc logiquement sa place dans notre salon spécial dédié à l'hybride et l'electrique.
C'est par le Countryman SE en 2017 que Mini a mis un premier pied dans le monde de l'électrification de grande série, bénéficiant cependant de l'expérience dans le domaine accumulée par BMW. Mais le pionnier n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot puisque, quatre ans plus tard, il est entre-temps passé par la case restylage et a gagné en autonomie électrique. Et ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 est l'occasion rêvée pour revenir sur ce sympathique SUV hybride rechargeable sous les projecteurs de la piste du Cirque Micheletty.
La Jaguar i-Pace est non seulement auréolée du titre de « Voiture de l'Année 2019 » mais elle est aussi le premier véhicule 100 % électrique de la marque. Jaguar a fait le déplacement au nord de Paris dans l'école de cirque Micheletty pour présenter l’une des rares alternatives à la redoutable Tesla Model 3.
On pourrait croire que les voitures sans permis, par essence des véhicules urbains, seraient les premiers candidats pour une électrification totale mais il n'en est rien puisqu'on ne compte que deux modèles en provenance des grands constructeurs. Du coup, l'immense chapiteau du Cirque Micheletty est amplement suffisant pour accueillir le segment entier, la Citroën Ami et la Renault Twizy 45, dans le cadre du salon Caradisiac Electrique/hybride 2021.
Avec l’i4, BMW lance une berline familiale électrique. Enfin ! Non pas que le constructeur soit en retard sur l’électrification, bien au contraire, mais cela fait quand même trois bonnes années que le modèle a été annoncé. Et surtout, enfin, les acheteurs vont avoir une alternative à la Tesla Model 3 !
Pour le Porsche Cayenne, il n'y a pas de demi-mesure : soit vous choisissez une version hybride rechargeable, soit vous écopez du malus maximum de 30 000 €. Avec 680 ch sous le capot, la variante Turbo S E-hybrid exposée sous le chapiteau du cirque Micheletty en est la parfaite illustration.