Pour moins de 70 000€, vous préféreriez rouler en Alpine A110 thermique ou succomber aux sirènes de l’électrique avec la nouvelle super-sportive de MG ? On a évidemment notre petite idée sur la question mais on va quand même attendre d’essayer « l’Anglaise ».
Voilà une nouvelle marque automobile japonaise sur le terrain des voitures électriques. Elle expose un SUV très luxueux au Mondial de l’automobile de Paris, mais il n'a aucune chance de rejoindre le marché.
La marque existe en Allemagne et en Italie, mais elle est inconnue en France. Et pour cause, elle n’y est pas distribuée, mais elle ne s’interdit pas de s’y inviter, peut-être dès l’année prochaine.
Présenté en 2019, le Ford Kuga de troisième génération bénéficie cette année d'une mise à jour stylistique et technologique. Il a de beaux atouts pour lutter contre les Renault Austral et Peugeot 3008, mais ne fait pour l'instant que leur courir après, du moins en France.
A chaque salon, son lot de curiosités. Nous nous sommes baladés dans les allées du Mondial de l'auto pour dénicher quelques insolites.
Les petites sportives légères se font rares. Alors quand un artisan Français propose un modèle de moins de 700 kg à sec, propulsé par un quatre cylindre turbo de 225 ch, on applaudit sans réserve !
Denis Le Vot, directeur général de Dacia : "nous n'avons pas changé, c'est le marché qui a changé"
51
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL DE L'AUTO - Plus "essentielle" que "low cost", la marque franco roumaine n'arrête pas de conquérir de nouveaux clients et ses ventes ont doublé en l'espace de cinq ans. Son patron livre explique cette réussite et se projette dans l'avenir.
Automobile et cinéma ont été inventés l'un pour l'autre, comme on le (re-)découvre lors de la visite de l'expo Pop culture au Mondial de l'automobile.
Alors que l'inquiétude pointe chez Stellantis, Renault expose toute sa créativité et sa puissance à l'occasion du Mondial 2024. Michel Holtz, Cédric Pinatel, Olivier Pagès explorent les recettes de ce succès.
Le Mondial de l'auto permet de découvrir le X3 de quatrième génération, tout juste commercialisé. Horriblement cher, évidemment, mais aussi très désirable.