Le 15 août est un jour férié où l'on profite normalement des plaisirs simples de la vie mais certains ont choisi d'utiliser ce jour pour essayer une auto. Ce couple s'était en effet inscrit pour tester une Tesla Model S, qui a malheureusement pris feu "spontanément" lors de l'essai. Mais qu'a-t-il bien pu se passer ?
Si la cité phocéenne garde le triste titre de ville la plus embouteillée de France, elle est aussi la ville en France où l'on grille le plus souvent les feux, qu'ils soient rouge ou orange, comme le montre une récente étude. Paris, qui est la capitale, ne se classe "qu'en" troisième place, derrière Nice. Et en ce qui concerne l'énervement engendré par les feux tricolores, c'est une nouvelle fois les Marseillais qui sont les plus mauvais élèves.
Dans un petit village du Gard, les habitants se sont mobilisés pour réunir les fonds nécessaires à la remise aux normes de leur station-service menacée de fermeture.
Ce bus a créé la sensation dans le monde entier ces derniers jours avec une forte médiatisation. La Chine est en effet le premier pays à présenter un dispositif de transport en commun surélevé et enjambant la route pour éviter les embouteillages. Oui, mais voilà, selon certains médias chinois, il ne pourrait s'agir que d'une arnaque financière avec un montage financier bidon.
Le système Auto Pilot de Tesla, qui est qualifié "d'assistant de conduite" par la marque américaine et non de conduite semi-autonome, a été au centre de vives critiques depuis l'accident mortel qui a fait tant de bruit. Ce dispositif a aussi ses bons côtés. Il a notamment sauvé la vie d'un juge qui a fait une embolie pulmonaire au volant en l'emmenant à l'hôpital. Explications.
Si vous suivez de près ou de loin la marque Lamborghini, le nom de Valentino Balboni vous dit alors probablement quelque chose. Et pour cause, puisqu'il s'agit du pilote essayeur de la marque depuis de nombreuses années. Ou plutôt "ex" pilote, désormais, puisque l'homme s'est lancé dans une aventure entrepreneuriale avec la création d'une société qui fabrique des pièces pour... des Lamborghini, bien sûr.
La vidéo se nomme en toute simplicité "l'attente". L'attente de voir, un jour, débarquer ce modèle électrique "bon marché tant attendu qui fait parler de lui depuis déjà de nombreux mois. En attendant, BMW se joue de la Tesla Model 3 pour faire la promotion d'une auto qui est bel et bien vendue : la Série 3 hybride rechargeable.
Ceux qui ont commencé à suivre les Jeux Olympiques l'ont peut-être remarqué : Nissan est omniprésent puisque la marque nippone est partenaire officiel des "JO". Le constructeur couvre donc la plupart des évènements où il y a un besoin d'automobiles, en plus de transporter les sportifs, et Carlos Ghosn n'a lui non plus pas manqué sa sortie médiatique en portant la flamme olympique sur son trajet.
Ce qu'il y a de bien dans le merveilleux monde du football, c'est que souvent, l'argent n'est pas vraiment un problème. Les propriétaires de clubs qui sont multimillionnaires ou même milliardaires sont de plus en plus nombreux et les joueurs en profitent. Le club anglais de Leicester, qui avait créé la surprise l'an dernier en remportant le championnat, est revenu dans l'actualité pour un fait automobile : toute l'équipe a reçu en cadeau une BMW i8, plutôt qu'une Mercedes Classe B.
Sur la route des vacances on en voit tous les jours mais il est des situations qui attirent plus l’attention que d’autres. Des faits particuliers que l’on trouve souvent sur les autoroutes. Ainsi sur l’A61 où les gendarmes ont mis fin à une procession qui aurait pu mal tourner.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite